Asus réinvente l'ultraportable avec le Eee PC

L’Asus Eee PC est un des phénomènes de ce début d’année. Pensez donc : un PC portable petit et léger, et pour moins de 300 €. Alors que les autres appareils de ce type sont vendus parfois plusieurs milliers d’euros, cet appareil fait figure d’OVNI.

Même si la cible d’Asus avec le Eee PC est composée essentiellement du grand public, avec l’éducation et les femmes au premier plan, un public différent s’intéresse à l’Eee PC : tous les amateurs d’informatiques et de bidouilles. Lors de ce test, nous allons essayer de sortir des sentiers battus en montrant que le système d’exploitation d’Asus (basé sur Linux) n’est pas la seule possibilité et que le Eee PC dispose de ressources intéressantes (on peut par exemple overclocker la machine d’Asus).

Bien évidemment, l’ergonomie de cette machine atypique ne sera pas oubliée, et nous ne manquerons pas de parler des avantages et des défauts du Eee PC, qui n’est pas la machine parfaite, même si elle a des atouts. Notons par ailleurs que si vous voulez plus de détails sur l’interface fournie par défaut, nous vous conseillons d’aller lire le dossier de nos collègues de Tom’s Guide, qui s’attarde plus sur ce point, au détriment des possibilités de modification du Eee PC.