Un écran de 20 pouces design chez Asus

Asus LS201 Asus vient de présenter le LS201, un écran de 20 pouces design. Il avait été présenté au Cebit, mais on dispose maintenant de plus d’informations.

Un 20 pouces 4/3

Cet écran est au format 4/3, assez rare actuellement, et utilise une résolution atypique : le 1 400 x 1 050 (SXGA+). Bonne nouvelle, il utilise une dalle matte. Le contraste est de 2 000:1, la luminosité de 300 cd/m² et le temps de réponse annoncé à 5 ms. Le LS201 est équipé d’une entrée VGA et d’une entrée DVI (compatible HDCP).

Un design intéressant

Le pied aux formes arrondies, en aluminium, et le cadre noir brillant rendent cet écran très séduisant. Dommage que la résolution un peu faible le réserve aux gens qui aiment les gros caractères (88 ppp, une valeur très proche des écrans 15 pouces). L’alimentation est externe, ce qui réduit l’encombrement de l’écran lui-même, mais est gênant pour le rangement. Notons qu’une version avec une dalle en 1 600 x 1 200 va être proposée dans le futur (le LS201D). Son prix prévu est de 399 €, ce qui est très élevé pour un écran de ce type.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Niktareum
    Pourquoi bonne nouvelle c'est une dalle matte ??????

    Des gens apprecient et preferent les dalles brillantes, plus eclatantes et plus riche en couleur !!


    Bientot on va lire des news avec :
    Bonne nouvelle c'est moins bien !!

    Quand on voit les nec 90gx² ou les 20wgx² pro, on voit a quel point le brillant peut etre interressant.
    Et pas la peine de me dire qu'il y a des reflets, c evident, mais n'en aviez vous pas sur vos ecrans a tubes trinitron ?
    Doit on rester sur des dalles mattes fades pour ne pas avoir de reflets ?

    Quelle objectivité, ca me fait un peu halluciner de lire un truc pareil...
    0
  • dandu
    Parce que les dalles brillantes sont généralement fausses au niveau des couleurs, et que les reflets sont énervants, peut-être ?

    Les écrans brillant, c'est de la poudre aux yeux, d'aspect c'est joli, mais c'est à peu près tout.

    Le seul moment ou c'est intéressant, c'est pour les films, et ici on a manifestement un écran pour la bureautique (vu le 4/3).
    0
  • starone
    Les dalles brillantes c'est joli quand tu les achetes. Quand tu en utilise une, bonjour l'horreur des reflets. C'ets incroyable de faire passer pour une inovation ce qui est un retour en arriere et qui coute moins cher. Par défaut une dalle est brillante, ce sont des traitements en plus qui la rende mat. Sinon, j'ai jamais vu un trinitron sans traitement anti-reflet.

    Sinon, pour revenir à la news, ca a l'air pas mal comme ecran mais je me demande si la résolution proposée est gérée par les jeux...
    0