Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus : une tablette 7 pouces à 150 $ avec Via

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire
Thèmes :

La rumeur était vraie, Via équipe bien une tablette Asus d'entrée de gamme, elle a été (enfin) annoncée. La Asus MeMO Pad (ME172V) est une tablette 7 pouces annoncée à seulement 150 $. Elle est 1 mm plus épaisse que la Nexus 7 (11,2 mm) et propose un écran dont la définition est correcte, sans plus : 1 024 x 600. Vu les angles de vue annoncés, 140°, on a ici affaire à une dalle TN.

Le SoC qui anime la tablette est un Via VIA WM8950 : il propose un core Cortex A9 cadencé à 1 GHz et un GPU de type Mali 400. Étant donné que Via ne précise pas le nombre de cores, on peut supposer qu'il s'agit de la version de base (MP1), peu performante. La tablette fonctionne sous Android 4.1 — un bon point — et intègre 1 Go de RAM. La quantité de mémoire est de 8 Go ou 16 Go avec, bonne nouvelle, un emplacement microSD. Enfin, du Wi-Fi et un appareil photo de 1 mégapixel sont de la partie.

La MemoLa MemoLa MemoLa Memo

Globalement, la tablette permet surtout — comme chez Acer — de mettre une marque sur un produit d'entrée de gamme qui est techniquement en dessous des modèles noname chinois. La Nexus 7, vendue seulement 50 $ de plus, est bien plus rapide et complète, mais elle est aussi vendue sans marge par Google, ce qui explique son prix assez faible.

La date de sortie prévue est le mois d'avril.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dextermat , 14 janvier 2013 15:33
    Si le cpu est au moins un dual core, sa bien de l'allure.