Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus vend 1 million de Nexus 7 par mois

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Le règne de l'iPad touche-t-il à sa fin ? Peut-être. Le PDG d'Asus a indiqué à nos confrères du Wall Street Journal que sa Nexus 7 s'écoulait presque au rythme de 1 million d'unités par mois. Et ce n'est pas fini, les ventes s'accélérent depuis le lancement.

De 500 000 pendant juin et juillet, les ventes auraient progressivement doublé. Au total, ce 3 millions de Nexus 7 auraient trouvé preneur. Suffisament pour faire de l'ombre à l'iPad dont Apple n'a vendu que 14 millions au cours du dernier trimestre. Selon les estimations de Strategy Analystics, 24,7 millions de tablettes se sont vendues au troisième trimestre. La part de marché de la Nexus serait ainsi de 12 % pour ce trimestre, un chiffre jamais atteint jusqu'alors par une tablette Android. 

La stratégie du prix plancher, presque coutant, tentée par Google et Asus semble donc porter ses fruits. Et ce n'est pas le doublement de la capacité de la Nexus 7 sans changement du prix ou l'arrivée d'une Nexus 7 3G HSPA+ qui va ralentir le mouvement. La Nexus 10, elle, devrait achever de séduire ceux qui cherchent un appareil plus haut de gamme, plus complet. Si l'on prend en compte en plus les ventes des tablettes sous Windows 8/RT, il semble probable que l'iPad passe en 2013 sous la barre des 50 % de part de marché.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires