Asus NovaGo : PC portable Windows sur Snapdragon 835, sans ventilateur

Jerry Chen, le PDG d’Asus, est venu en personne montrer son nouveau PC « toujours connecté » à la conférence de Qualcomm : le NovaGo est le premier PC Gigabit LTE du fabricant, équipé du modem X16 de Qualcomm, appuyé par un jeu d’antennes 4x4 MIMO. Il est compatible eSIM et nanoSIM, et basé sur le processeur Snapdragon 835 (overclocké à 2,6 GHz au lieu de 2,45 GHz, le boîtier pouvant largement dissiper la chaleur). Asus annonce 22 heures d’autonomie en lecture vidéo et 30 jours en veille (au moins sous Windows 10 S, comme nous l’expliquions).

Presque un ultrabook

La machine avec un écran 13,3 pouces est tout en aluminium, plutôt fine (moins de 1,5 cm), mais elle pèse tout de même 1,3 kg, ce qui se ressent un peu portée d’une seule main par rapport à un vrai ultrabook. Notez que sans ventilateur, la machine ne semble pas chauffer du tout, mais nous ne l'avons pas poussé à son maximum pendant très longtemps. Le NovaGo est annoncé à 599 dollars avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage SSD, et 799 dollars avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pascal16
    Bonjour,
    10h d'autonomie en lecture vidéo où seulement une partie du processeur est utilisé, c'est plutôt faible en comparaison du prix et des performances.
    On est assez proche des portable à 250€ basé sur des atom Z, avec en plus bel écran et une batterie un peu plus grosse, soit vers du 400€.
    0
  • pascal16
    OOps, je me suis trompé, c'est 22h, donc ok coté autonomie, mais juste un peu chère pour ces capacités de stockage.
    0