CES18 : écran OLED HDR de folie signé Asus, définition 4K sur 22 pouces !

Asus annonce le ProArt PQ22UC, peut-être le moniteur le plus fou du CES. Il s’agit d’un écran de 21,6 pouces avec une dalle OLED 4K. Il sera possible d’y créer et visionner du contenu HDR grâce à une compatibilité avec le format HDR10. Ce moniteur ne pèse que 1 kg et dispose d’un pied pliable. Il accepte une entrée vidéo via USB Type-C ou micro-HDMI.

Ratio Contraste 1 000 000:1 et espace colorimétrique DCI-P3

Avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit une densité de 204 pixels par pouces, la dalle OLED affichera un avantage net face aux écrans LED LCD grâce un ratio contraste natif pouvant aller jusqu’à 1 000 000:1 (virtuellement infini). Asus promet une excellente expérience de montage vidéo grâce à des couleurs 10 bits, une couverture de 99% de l’espace colorimétrique DCI-P3 et un pré-étalonnage atteignant Delta-E inférieur à 2. Concernant la réactivité, le temps de réponse est promis à 0,1 ms par pixel.  Au regard de sa densité de pixels et de son gamut très élevé, nous pensons qu'il s'agit d'une dalle OLED produite par Samsung, et pas LG.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lainiwaku
    j'ai un 4k 32" et il faut que je soit super pret pour voir la difference avec un 1080p alors un 22"....
    0
  • grosloulou
    Moi je suis prêt! ^^
    Ce que tu décris là c'est le constat fait par les utilisateurs Apple du Retina pour les crétinos.
    Et je peux te dire que même avec un 28 ou un 40" tu feras le même constat; le plus intéressant sur ce moniteur c'est la techno HDR qui ajoute énormément à la qualité de reproduction de l'image et surtout l'espace de traitement colorimétrique additionné du fait qu'on aura un grande difficulté à distinguer le pixel à l' oeil nu ....
    0
  • TNZ
    OLED et HDR ...
    Bon, on dit quoi pour le prix ?
    0