Asus UX21 : un SSD Sandisk ou un SSD A-DATA ?

Amusant : la semaine dernière, nous indiquions qu'A-DATA avait été choisi par Asus pour équiper le UX21 avec un SSD à base de SandForce. Pourtant, Sandisk a aussi annoncé équiper le UX21 avec un SSD, ici a priori de conception maison.

En effet, Sandisk annonce que c'est le U100, successeur du P4, qui sera utilisé dans le UX21. Ce SSD SATA 6 gigabits/s est annoncé avec des débits de 450 Mo/s en lecture et 340 Mo/s en écriture. Sandisk annonce une consommation très faible, mais n'indique pas le nombre d'IOPS que le SSD peut atteindre, le traditionnel point faible des contrôleurs de la firme.

Le fait que deux constructeurs — avec deux SSD différents — annoncent équiper la même machine est étonnant, mais pas incompréhensible : Asus est une grosse firme et travailler avec deux partenaires pour le même composant est une pratique courante dans l'industrie. AMD a par exemple obtenu une licence x86 au début des années 80 parce qu'IBM ne voulait pas travailler avec un seul fournisseur pour les processeurs. Il est juste rare de voir les constructeurs venir se vanter d'équiper un appareil quand ce dernier n'utilisera pas nécessairement le produit en question.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Quote:
    AMD a par exemple obtenu une licence x86 au début des années 80 parce qu'IBM ne voulait pas travailler avec un seul fournisseur pour les processeurs
    c'est pas IBM, c'est Intel qui à accordé la licence à AMD.
    IBM, lui concevé des ordinateur qui en était équipé, tout comme Compaq, le feras plus tard

    c'est de l'histoire
    0
  • Déjà, il faut écrire en français.

    Et AMD a obtenu une licence parce qu'IBM a forcé la main à Intel.
    0
  • pas très clair cette histoire : faut la relire la news pour bien comprendre
    0