Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VariDrive : station d'accueil avec lecteur DVD pour ultrabooks Asus

Par - Source: MiniMachines | B 0 commentaire

VariDriveVariDrive

Asus devrait officialiser une nouvelle station d'accueil au CES 2013. Le VariDrive reprend donc un concept qui était tombé en désuétude pendant quelques années, mais revient en force avec les Ultrabooks et la connectique assez chiche qui est devenue la norme : la station d'accueil.

USB 3.0, sorties vidéo, graveur de DVD

Dans un format assez original, on trouve donc un graveur de DVD slot-in, trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, une sortie VGA et une prise Ethernet à 1 gigabit/s. On peut supposer que la station d'accueil intègre une carte graphique USB 3.0 en interne pour gérer les sorties vidéo, une solution efficace pour de la bureautique et des usages basiques, même si les jeux sont évidemment à proscrire.

La station d'accueil est visiblement en aluminium et les composants intégrés impliquent un prix élevé, même s'il n'est pas encore connu. Reste que le produit sera parfait à côté d'un Zenbook, un ordinateur portable assez onéreux, comme tous les Ultrabooks. Au passage, nous vous rappelons que nous avons publié récemment un comparatif d'Ultrabook.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires