Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Via se mettrait au Cortex A9 pour Asus

Par - Source: Xbit Labs | B 1 commentaire

AsusAsus

Selon des rumeurs, Via pourrait fournir le SoC d'une tablette Asus à très bas prix, prévue pour le marché chinois. Et ce SoC Via serait basé sur un core Cortex A9 de chez ARM, alors que la majorité des SoC de Via utilisent actuellement l'antédiluvien ARM11, un core qui n'est pas très performant. Le Cortex A9 est le core le plus courant actuellement, il est utilisé chez NVIDIA (Tegra 2, Tegra 3), Apple (A5), Texas Instruments (OMAP4) ou Samsung (Exynos 4). S'il est performant, il est en train de disparaître : le Cortex A15, le Swift (Apple) ou le Krait (Qualcomm) sont plus rapides et devraient le remplacer dans le futur.

La tablette Asus en question serait un modèle de 7 pouces, assez proche de la Nexus 7, mais Asus espérerait la vendre entre 100 et 150 $, contre 200 $ pour la Nexus 7. Le changement de SoC, d'écran et — a priori — la diminution de la quantité de mémoire devraient permettre de diminuer les coûts de fabrication. Alors qu'un SoC Tegra 3 est vendu aux alentours de 30 $, les SoC d'entrée de gamme valent parfois moins de 5 $...

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -2 Masquer
    wince , 17 décembre 2012 05:07
    au fond on refourgue aux "chintok" la merde bas de gamme qui est enfait bien trop chere en rapport de NOS composant
    ps: volontairement pejoratif car on dirais que les gros fabricant les prennent(chinois) que pour ht de la merde bas de gamme et/ou vieux stock ou alors comme esclave payé au lance pierre pour occidentaux décadent et dégénéré ayant perdu le sens des valeurs basique !!