VivoMini VM65N : Skylake et Geforce 930M dans le nouveau mini PC d'Asus

Le design du VivoMini VM65N n'est pas différent de celui des précédents VivoPC. Beaucoup plus gros que les NUC il offre aussi beaucoup plus de possibilités. À commencer par celle de lire un disque optique. La puissance du processeur sera identique à celle d'un NUC, Asus ayant fait le même choix des puces Skylake U (double coeur, avec HyperThreading, TDP de 15 W max.). Ces processeurs contiennent un GPU Intel HD 520 assez correct, mais Asus a préféré lui adjoindre une GeForce 930M pour gagner en puissance graphique.

VM65N et VM65 ne sont pas égaux

Le VivoMini VM65N permettra aussi de stocker plus de données qu'un NUC : Asus l'a doté d'une Vivo DualBay qui peut accueillir deux disques 2,5" ou un disque 3,5". Enfin, le fabricant n'a pas négligé la connectique : USB 3.1 Gen. 2 (deux ports), USB 3.1 Gen.1 (quatre ports), HDMI, DisplayPort (++), Ethernet, S/PDIF, audio jack, tout y est. Côté WiFi, on peut compter sur une puce 802.11 ac (433 Mbit/s). Enfin, soulignons la présence de haut-parleurs.

Une seconde version est aussi lancée, la VM65, qui se distingue par l'absence de la GeForce 930M et des ports USB 3.1 Gen. 1. Les prix et les dates de disponibilité sont inconnus pour le moment.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Basturbe
    "et surtout une GeForce 930M qui permettra de jouer, un peu."
    lol, faut quand même pas faire de la désinformation. Cette carte graphique n'est pas destinée au gaming mais juste à de l'affichage. Sinon on vient chez toi Mathieu et on t'oblige à jouer à un jeu sur ce vivo, j'pense qu'au bout 1 heure tu vas nous supplier d'arrêter. Bas oui Batman: Arkham Knight à 5 fps en 1080 (parce que les gens qui achète ce genre de pc vont le brancher à un écran 1080 que ça soit une TV de salon ou un moniteur pc) c'est quand même pas l'éclate.
    0