Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un routeur Wi-Fi simple à configurer chez Asus

Par , 2007-11-08 - Source: Asus | B 0 commentaire

Asus vient de présenter le WL-520gU, un routeur Wi-Fi classique (11g) mais qui dispose d’une option qui va ravir les utilisateurs débutants : la configuration peut s’effectuer directement depuis le système d’exploitation (avec Windows Vista).

Un routeur classique, Wi-Fi 11g

La partie technique est très classique : une compatibilité Wi-Fi 802.11g (54 mégabits), quatre ports Ethernet et un port USB 2.0 pour partager une imprimante. Asus indique que le taux de transfert en Wi-Fi peut atteindre 125 mégabits, mais il faut des cartes Wi-Fi compatibles avec ce mode de transfert, ce qui reste assez rare. Il gère bien évidemment le WEP et le WPA (2 et PSK) et intègre un firewall.

Deux fonctions intéressantes

Il dispose de deux fonctions intéressantes, qui vont ravir les néophytes. La première, c’est une interface de configuration simple, et une reconnaissance directe par Windows Vista. On est bien loin des interfaces austères généralement rencontrées sur ces appareils (même si elles sont généralement complètes). Les débutants ne devraient pas avoir de problèmes pour configurer et sécuriser un minimum le routeur. La deuxième option intéressante est une gestion de la bande passante en fonction des applications : l’application Bandwidth-On-Demand d’Asus permet de déterminer la priorité des différentes applications et d’allouer de la bande passante en fonction des besoins. Elle permet de définir un minimum et un maximum de taux de transfert pour les jeux en ligne, la VoIP (téléphonie) et pour le web classique, pour éviter de saturer la ligne en cas de partage d’une connexion Internet.

Le prix n’est pas annoncé, mais le routeur Asus WL-520g (version classique sans la nouvelle interface) est disponible dès

€.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires