Un point d'accès Wi-Fi USB chez Asus

Asus WL-330NULAsus WL-330NUL

Asus a présenté un produit atypique récemment, le WL-330NUL. Ce petit adaptateur propose d'un côté une prise USB 2.0, de l'autre une prise RJ45 (sans que la société indique s'il s'agit d'un contrôleur 100 mégabits/s ou 1 gigabit/s) mais — surtout — un point d'accès Wi-Fi 802.11n.

Le boîtier émet donc un réseau Wi-Fi depuis son interface Ethernet quand il est branchée en USB (pour l'alimentation). Une fois configuré sur un ordinateur, le point d'accès est autonome : il est possible de l'alimenter en USB avec un simple chargeur, comme celui vendu avec les smartphones et les tablettes.

Reste à vérifier les performances pratiques (débit en 802.11n, norme Ethernet, performances de l'USB) et le prix, qui est encore inconnu. Le produit devrait être disponible le mois prochain.

MAJ : Selon nos confrères de gizmag, le WL-330NUL serait disponible en mars pour 40 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Citation :
    (sans que la société indique s'il s'agit d'un contrôleur 100 mégabits/s ou 1 gigabit/s) mais — surtout — un point d'accès Wi-Fi 802.11n.


    Quel intérêt présente l'interface Gigabit pour un contrôleur WiFi n ?
    0
  • Quel intérêt présente l'interface Gigabit pour un contrôleur WiFi n ?


    ben de relier le réseau WIFI créé avec un réseau fillaire non ?
    0
  • Ouais, enfin, tu les relies par un réseau WiFi-n à 50~100 Mbit/s en pratique, alors, je répète ma question " Quel intérêt présente l'interface Gigabit pour un contrôleur WiFi n ? " !!
    0