Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Atom dual core arrivent dans les smartphones

Par - Source: The Verge | B 0 commentaire

Les AtomLes Atom

Actuellement, les rares smartphones équipés d'un Atom de chez Intel utilisent une variante dotée d'un seul core du processeur. Si l'HyperThreading — efficace sur les Atom parce que, paradoxalement, le processeur n'est pas efficace — permet de limiter la casse, c'est un pis-aller face aux SoC ARM qui ont actuellement quatre cores dans le haut de gamme et même bientôt huit...

Au CES, Intel et ses partenaires devraient enfin présenter des smartphones équipés d'un SoC contenant deux cores Atom, le Z2580. Avec l'HyperThreading (toujours de la partie), on aura donc la possibilité d'exécuter quatre threads simultanément, comme sur les SoC concurrents à base d'ARM. Le K900 de Lenovo, vu au CES, utilisera d'ailleurs ce processeur qui intègre aussi un GPU plus rapide (le PowerVR SGX544) et est couplé à une puce LTE, un modem XMM 7160.

Reste à espérer pour Intel que le portage des applications Android pour Intel se fasse un peu plus rapidement qu'actuellement : pour le moment, beaucoup d'applications sont encore uniquement compilées pour les jeux d'instructions d'ARM.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires