Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le « laptop dock » Motorola a un prix : 500 $

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Il y a quelques semaines, Motorola présentait un accessoire intéressant pour son prochain téléphone « flagship » : un dock en forme de PC portable. Le concept est intéressant : l'appareil propose un écran de 11,6 pouces, un clavier, un trackpad une prise HDMI et des ports USB. Toute l'électronique « calcul » — GPU, CPU, mémoire, etc. — est celle du téléphone, qui se place au dos de la machine et un système Linux classique prend la main une fois que le téléphone est dans son dock. Bonne idée, Motorola propose un navigateur classique (Firefox 3.6) et le tout est assez réactif, car le téléphone de Motorola — l'Atrix G — est basé sur un SoC Tegra 2.

Jusque-là, tout va bien. Et les premières rumeurs parlaient d'un prix de 150 $, correct au vu du prix moyen d'un netbook et des possibilités de la machine. Las, Motorola a décidé de vendre ce « laptop dock » au prix de 500 $. Les abonnés AT&T peuvent obtenir le téléphone et son dock pour le même prix s'ils s'abonnent pour deux ans... La société propose aussi un dock multimédia, doté d'une sortie HDMI et de ports USB et livré avec une souris et un clavier Bluetooth. Ce « smarttop » vaut quant à lui 190 $.

Au final, même si le concept est intéressant le prix plombe l'intérêt : un bon netbook 11 pouces autonome vaut moins de 500 $.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    freeboxer , 7 février 2011 12:55
    Citation :
    Au final, même si le concept est intéressant le prix plombe l'intérêt : un bon netbook 11 pouces autonome vaut moins de 500 $.

    Oui mais là les données sont centralisées, ça vaut le coup. Et la faible diffusion prévue explique sans doute le prix.