Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Parrot : un autoradio sous Android

Par - Source: Anandtech | B 2 commentaires

Parrot, société adepte des solutions originales, propose une nouveauté intéressante au CES : un autoradio sous Android. L'Asteroid est en effet un appareil au format DIN, doté d'un écran de 3,2 pouces qui — étonnamment — n'est pas tactile. A priori sous Android 1.6, l'appareil intègre de base le Bluetooth et un tuner FM, ainsi qu'évidemment la possibilité de lire des fichiers multimédias. L'interface a été modifiée pour fonctionner avec une molette, un grand classique sur ce genre d'appareil, et Parrot propose quelques options.

Pour le stockage, on trouve un emplacement SDHC sous la façade, facilement accessible, mais aussi quatre ports USB à l'arrière. Le premier sert pour un dongle 3G, le second pour un récepteur GPS, le troisième peut accepter des clés USB et autres périphériques de stockage. Un quatrième port est dédié aux appareils d'Apple, avec la possibilité de relier un iPhone, iPad ou iPod via un câble dock (par exemple dans la boîte à gants) et de lire le contenu de l'appareil directement dans les enceintes de la voiture. Un SDK permettant de proposer des applications dédiées sera de la partie, avec un magasin d'applications pour l'appareil, les fonctions atypiques de l'Asteroid empêchant l'utilisation de l'Android Market.

En pratique, on voit bien qu'Android est un argument marketing plus que technique, une distribution Linux classique faisant le même travail, mais Android a plus d'impact sur le public.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • spamplemousse , 5 janvier 2011 14:05
    "En pratique, on voit bien qu'Android est un argument marketing plus que technique, une distribution Linux classique faisant le même travail, mais Android a plus d'impact sur le public."

    LOL. L'ergonomie (on parle d'un autoradio) n'ayant elle strictement rien à voir........??

    Et, oui, je sais il existe des distribs super bien faites pour HTPC, mais là c'est un autoradio. La taille de l'écran n'est pas la même, y'a du bluetooth, gps possible, etc...
    Bref, Android me semble bien plus adapté en l'état (certes, Parrot pourrait aussi développer son interface Linux, mais à quoi bon alors qu'Android existe déjà et devrait relativement bien s'adapter à l'utilisation autoradio).

    Je trouve votre conclusion bien trop hâtive.
    C'est un peu comme si je disais "En pratique, on voit bien que Windows 7 est un argument marketing plus que technique, un windows XP classique faisant le même travail, mais Windows 7 a plus d'impact sur le public."
    C'est pas foncièrement faux (on peut en gros faire les mêmes choses sur les 2 OS), mais sacrément réducteur (ce n'est pas que le marketing qui fait préférer W7 à XP).
    (Et je suis pas en train de dire qu'Android est à Linux ce que W7 est à XP, la phrase est juste là pour l'exemple :o ).
  • mertsag , 5 janvier 2011 20:55
    j'espère que ce sera mieux que le 8400... bourré de bonnes idées mais buggé jusqu'à l'os, avec une interface beaucoup trop lourde, tout est d'une lenteur pathétique, et je passe sur les plantages réguliers...