Tom's Guide : faut-il vraiment payer pour l'antivirus Avast ?

Nos collègues et voisins de chez Tom's Guide ont récemment mis en ligne un dossier consacré à l'antivirus Avast, et plus particulièrement aux différences entre la version gratuite et l'une des éditions payantes.

Conditions d'utilisation de la version gratuite, niveau de protection attendu, efficacité et rapidité ou tout simplement encouragements à l'éditeur : faut-il vraiment payer pour passer à la version Premium ou Premier d'Avast ?

Avast est le plus populaire des antivirus en France, et le plus répandu dans le monde après celui de Microsoft. Une popularité qu’il doit bien évidemment à son édition gratuite. Mais, Avast existe également en version payante. On connaît tous les qualités de l’édition gratuite, qui offre un excellent niveau de protection comme en témoignent nos comparatifs annuels depuis plusieurs années. Alors, pourquoi opter pour une édition payante ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • petitpandaroux
    Avast, ou le meilleur moyen de pourrir sa machine. Désormais avec Security Essential (intégré sur Windows 10), plus besoin d'antivirus complémentaire et surtout pas cette horreur !
    0
  • grosloulou
    Non payer pour un antivirus c'est payer pour les faiblesses de l'éditeur du système c'est à eux de le sécuriser !
    Par ailleurs les garanties proposées ne le sont que pour le moment de la souscription et la société ne s'engage en rien en cas de faille à venir.
    Enfin un acteur en plus est un loup en plus dans la bergerie.
    0
  • chermositto
    un os ne sera jamais sur. Les logiciels tiers non plus. Contre le phishing windows ou linux ne peuvent rien.
    Contre les logiciels malveillants qui s'installent en se camouflant , les os ne peuvent rien. Contre les liens recelant des malwares, l'os ne peut rien ainsi que les navigateurs etc
    donc moi c'est kaspersky anti-virus : 3 licences pour 22€ FDPin en boite (genre boite des années précédentes) et c'est bon.
    Si vraiment on veut du gratuit, jamais Avast mais plutôt Avira.
    Ceci dit pour à peine 10€ par an , tant pis pour ceux qui veulent pas payer si peu.
    0