Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bada 2.0 : le troisième système en France

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Samsung a annoncé récemment la seconde version de son système d'exploitation pour smartphone, Bada. Ce système est limité aux smartphones « Wave » de chez Samsung, mais ces derniers étant des best-sellers, Bada a une bonne part de marché dans certains pays comme la France. En effet, certains études donnent Bada comme la troisième plateforme smartphone en France, derrière iOS et Android et devant BlackBerry OS et Symbian.

Bada 2.0 sera multitâche, prendra en charge les puces NFC (comme Android), proposera la prise en charge de Flash Lite 4 — et pas de la version 10.x classique — et du HTML5 via un navigateur basé sur Webkit. En plus des applications natives, Bada 2.0 sera aussi capable de prendre en charge les « applications web » et le navigateur devrait permettre une compatibilité avec les applications pensées pour Chrome OS ou les appareils iOS. Enfin, de la reconnaissance vocale sera aussi de la partie.

Reste quelques points en suspens : les appareils actuels seront-ils mis à jour vers Bada 2.0 et les performances seront-elles meilleures ? Actuellement, quand Samsung propose deux versions du même téléphone — une sous Android et une sous Bada — la version Android est généralement plus efficace. Et Bada a un problème d'image, dans le sens où si le système accepte bien les applications et est un vrai système de « smartphone », dans la pratique les utilisateurs téléchargent assez peu d'applications et utilisent les smartphones Bada comme des « features phones ».

Et vu la façon dont Samsung multiplie les systèmes, on peut se demander si Bada a vraiment un avenir...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sylvain37 , 25 février 2011 12:54
    Je sens que ça va finir comme leur portage de Symbian sur le GT-S8000 (Jet)... vite oublié :/