Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bamboo Feel : un stylet à pression pour les smartphones

Par - Source: Wacom et ma Pomme | B 0 commentaire
Thèmes :

Wacom, spécialiste des tablettes graphiques, vient d'annoncer un nouveau stylet, le Wacom Bamboo Stylus Feel. Contrairement au Bamboo Stylus classique, qui est prévu pour les écrans capacitifs classiques — la majorité des écrans actuels —, ce stylet contient de l'électronique et nécessite que l'écran soit compatible avec la technologie Feel It de Wacom.

1 024 niveaux de pression

La technologie de Wacom est intégrée dans quelques tablettes et smartphones et permet une précision nettement supérieure à celle d'un stylet purement capacitif, tout en gérant la pression sur 1 024 niveaux. Actuellement, la liste des appareils est courte : les Lifebook T902 et T732 de Fujitsu, la T6 de ErenEben et le Latitude 10 de Dell. En plus de machines Windows, on trouve aussi deux appareils Samsung : le Galaxy Note et la tablette Galaxy Note 10.1. Le Galaxy Note 2 utilise la même technologie et devrait aussi fonctionner avec les stylets.

Point intéressant, comme sur la majorité des stylets Wacom, l'énergie nécessaire au fonctionnement est fournie par l'écran lui-même, via une technologie à induction.

Wacom propose trois versions du stylet : une version blanche et une version noire (40 €) et une version « carbone », vendue le double. Le modèle carbone est plus lourd (28 contre 18 grammes), un peu plus long et plus large (10,6 mm/140 mm contre 9,5 mm/130 mm) et utilise des matériaux de meilleure qualité.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires