Bamboo Feel : un stylet à pression pour les smartphones

Wacom, spécialiste des tablettes graphiques, vient d'annoncer un nouveau stylet, le Wacom Bamboo Stylus Feel. Contrairement au Bamboo Stylus classique, qui est prévu pour les écrans capacitifs classiques — la majorité des écrans actuels —, ce stylet contient de l'électronique et nécessite que l'écran soit compatible avec la technologie Feel It de Wacom.

1 024 niveaux de pression

La technologie de Wacom est intégrée dans quelques tablettes et smartphones et permet une précision nettement supérieure à celle d'un stylet purement capacitif, tout en gérant la pression sur 1 024 niveaux. Actuellement, la liste des appareils est courte : les Lifebook T902 et T732 de Fujitsu, la T6 de ErenEben et le Latitude 10 de Dell. En plus de machines Windows, on trouve aussi deux appareils Samsung : le Galaxy Note et la tablette Galaxy Note 10.1. Le Galaxy Note 2 utilise la même technologie et devrait aussi fonctionner avec les stylets.

Point intéressant, comme sur la majorité des stylets Wacom, l'énergie nécessaire au fonctionnement est fournie par l'écran lui-même, via une technologie à induction.

Wacom propose trois versions du stylet : une version blanche et une version noire (40 €) et une version « carbone », vendue le double. Le modèle carbone est plus lourd (28 contre 18 grammes), un peu plus long et plus large (10,6 mm/140 mm contre 9,5 mm/130 mm) et utilise des matériaux de meilleure qualité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire