Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Record de vitesse pour des SSD 1,8”

Par - Source: Foremay | B 4 commentaires
Thèmes :

Foremay vient d’annoncer le SSD 1,8 pouces le plus rapide au monde avec un débit en lecture et écriture de 280 Mo/s. Il a aussi présenté des modèles bare SSD similaires à ceux intégrés dans le MacBook Air.

Caractéristiques intéressantes

Avec un IOPS de 30 000 en lecture et 15 000 en écriture, les performances de ce nouveau modèle sont honorables et le fait qu’il puisse monter jusqu’à 400 Go en fait un élément de choix pour des ultraportables et tablettes.

La nouvelle mode des bare SSD

La firme ajoute que ses bare SSD les plus fins ont une épaisseur de 3,3 mm et les plus épais montent à 5 mm. Les bare SSD sont dépourvues de boîter et si le concept n’est évidemment pas nouveau, la mise en évidence par Apple de ce genre de composant durant la présentation du dernier MacBook Air (qui utilise un modèle Toshiba de 2,45 mm d'épaisseur) et le tapage médiatique qui a suivi devrait inciter les constructeurs à mettre ce genre de modèle en avant.

Foremay ne vend pas directement au grand public, mais aux OEM et au regard des performances et caractéristiques de l’appareil, on devrait retrouver ses SSD dans des ordinateurs portables, netbooks et tablettes relativement rapidement.

Afficher 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • premesu , 5 novembre 2010 08:07
    le prix svp
  • David Civera , 5 novembre 2010 08:30
    Je ne les ai pas, et ce sont des prix OEM donc pas vraiment utile pour le grand public (d'où leur absence)
  • shooby , 6 novembre 2010 12:03
    sympa. Sinon si cela pourrait être utile d'avoir les prix ... pour savoir quelle est la part de ce SSd sur le prix du produit visé
  • kira2deathnote , 8 novembre 2010 20:02
    sa sent le RAID :p  :p