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Une batterie de 1 200 Wh pour serveurs

Par - Source: Sony | B 7 commentaires

Vous avez envie de garder vos serveurs intacts en cas de panne de courant ? Sony propose un système atypique, un onduleur basé sur des batteries lithium-ion avec quelques modifications.

La batterie, destinée aux serveurs, se présente sous la forme d'un boîtier au format 2U et le système est capable de fournir 2 500 W en pointe. La batterie de 17 kilos se recharge en 2,5 heures en temps normal et la durée de vie annoncée est de 10 ans. La batterie n'utilise pas exactement la même technologie que les lithium-ion classiques : c'est du LiFePO4 qui est utilisé pour la cathode, alors que les batteries habituelles utilisent du LiCoO2. L'avantage de cette technologie, plus récente, est d'être plus simple à gérer et d'utiliser des composants moins toxiques, mais la densité énergétique est un peu moins élevée, ce qui l'empêche d'être utilisée dans de petits appareils.

Sony ne donne pas le prix de son LIM1001 mais espère en vendre environ 30 000 dans la première année.

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  • ultrabill , 18 avril 2011 12:57
    J'ai l'image des batteries Sony qui explosent et, curieusement, ça donne pas envie d'acheter ce produit
  • wince , 18 avril 2011 13:02
    c est lithium ion polymere en language profane je crois
  • dandu , 18 avril 2011 13:18
    Non, c'est pas du LiPol, c'est encore autre chose, en fait.
  • cyrano , 18 avril 2011 14:12
    C'est ce que l'on retrouve dans les piles "ready" qui ont une faible auto-décharge, et qui supporte des courants assez fort. Le genre de pile AA qui tourne autour de 2100mAh au lieu des 2500/2700 des plus grosses capacités en techno classique.
  • wince , 18 avril 2011 14:46
    ah ouep y a du phosphate en plus c est pas mal comme techno,stable jusqu a 70° 5000 cycles charge decharge longue vie faible decharge...
    http://www.hardhitech.com/etudes-theoriques/avantages-et-inconvenients-des-batteries-lifepo4/

    suis curieux de savoir quelle"s" techno seront utilisée pour l'automobile de demain
  • ultrabill , 18 avril 2011 15:12
    Citation :
    ah ouep y a du phosphate en plus c est pas mal comme techno,stable jusqu a 70° 5000 cycles charge decharge longue vie faible decharge...
    http://www.hardhitech.com/etudes-theoriques/avantages-et-inconvenients-des-batteries-lifepo4/

    suis curieux de savoir quelle"s" techno seront utilisée pour l'automobile de demain
    Tant qu'on atteint péniblement 2 heures d'autonomie après 6 heures de charge, ce sera le pétrole :o 
  • draxssab , 18 avril 2011 15:21
    le LiFePO4 se dit normalement Lithium Fer Polymère si je ne me trompe, et oui pour répondre à wince, c'est ce qui est utilisé pour les véhicules électriques récents :p 
    Exemple: http://www.evsource.com/tls_lithium_hipower.php