StoreDot recharge un smartphone en 30 secondes

Le prototype de StoreDotLe prototype de StoreDotLa compagnie israélienne StoreDot vient de publier une vidéo (visible ci-dessous) montrant une batterie de smartphone passant de 27 % à 100 % en seulement 30 secondes.

L’an dernier, StoreDot avait présenté un point quantique organique utilisant des peptides et aux propriétés étonnantes. La démonstration consistait en l’émission d’une lumière rouge, verte et bleue. À l’époque, la firme avait aussi expliqué qu’il était possible d’utiliser ces points quantiques pour créer un électrolyte ayant une durée de vie plus longue et possédant de bien meilleures performances.

Une lente progression

La firme a montré aujourd’hui un prototype qui prouve cela. Comme le montre la vidéo, la batterie est encore loin de ressembler à un modèle commercialisable, mais les performances, si elles sont avérées, sont prometteuses.

Cela fait dix ans que nous parlons de ce type de batterie organique (cf. « 30 secondes pour recharger une pile! »), la recherche est généralement lente (cf. « La batterie qui se recharge en quelques secondes ») et les solutions sont variées (cf. « Des batteries qui se chargent en 2 minutes »). Le prototype de StoreDot est néanmoins ce qui ressemble le plus aujourd’hui à un produit fini. La question est de savoir s’il faut attendre encore 10 ans avant de voir un produit commercialisable.

StoreDot recharge une batterie en 30 secondes

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jamais content
    On dirait juste qu'ils ont mis une supercapacité comme batterie... ça peut absorber 100x le courant de charge d'une batterie li-ion, mais pour avoir la même autonomie, ça prend 10x le volume... d'où la grosse boite...
    Mais je me trompe peut-être...
    1
  • michelvm
    Plusieurs points me laisse dubitatif:
    1) Aucune mention de la capacité de la batterie.
    2) Aucune mention sur le nombre de recharge de ce type que la batterie peut subir.
    3) Quel ampérage (courant) sont nécessaire pour ce résultat ? 60 A ?
    4) Y a-t-il vraiment une batterie ou est-ce seulement une animation sur l'écran ?
    Vu la taille du système et la durée de la vidéo, ça pourrait être un simple super-condensateur avec un petit circuit de stabilisation.
    0
  • jamais content
    t'as 15 minutes de retard :p
    0