Les batteries de l'Eee PC : ça arrive au mauvais moment

Asus Eee PC : la batterie de 4 800 mAh Il semble qu’une partie des Eee PC français ait été vendue avec des batteries de 4 800 mAh (35 W/h) au lieu de la batterie de 5 200 mAh (38 W/h) annoncée.

Erreur d’étiquetage ?

A priori, et heureusement, il s’agit d’une erreur d’étiquetage : sur la batterie, il est indiqué 4 800 mAh, mais les informations renvoyées par la batterie indiquent 5 200 mAh. Normalement, l’électronique de la batterie est plus fiable à ce sujet que l’étiquette. Pour vérifier les informations sur la batterie, il suffit de taper une commande : "sudo cat /proc/acpi/battery/BAT0/info". Pour ouvrir une console, il suffit d’aller lire la page sur les astuces de l’Eee PC (ou presser ctrl, alt et t simultanément). Notons d’ailleurs qu’Asus ne parle que de deux batteries : 5 200 mAh (38 W/h) et 4 400 mAh (32 W/h).

Informations sur la batterie

Un lancement dans la douleur

Cette erreur, anodine, est à placer dans un ensemble peu glorieux pour Asus, avec un lancement dans la douleur. Alors que le Eee PC était attendu à 299 € nu dans tous les magasins, ce n’est pas vraiment le cas. Les magasins SFR, qui devaient permettre de vendre le Eee PC sans abonnement, on fait de l’obstruction dans beaucoup de cas (c’est logique, un Eee PC avec abonnement 3G rapporte plus, mais c’est aussi illégal) et beaucoup de magasins en ligne ont profité de l’engouement pour le Eee PC pour augmenter les prix. De plus, la pénurie était réelle, ce qui n’est pas vraiment un plus. En pratique, le Eee PC est un succès (a priori) mais pas grâce à son dispositif de lancement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • c'est une erreur d'étiquettage..
    0
  • Tu as lu ?
    0
  • C'est des Wh et non W/h :o
    0