Battlefield 5 pourrait se dérouler durant la Première Guerre Mondiale


C'est le site marchand World of Games qui liste pour la première fois Battlefield 5 dans sa base de données. Des informations sensibles alors que presque rien n'est pour l'heure connu au sujet du jeu. Le descriptif précise qu'il s'agira d'un « shooter tactique multijoueur se déroulant durant la Première Guerre Mondiale » et évoque une date de sortie pour le 26 octobre 2016, sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans l'absolu, il n'y a rien de farfelu à ces allégations quand on sait que les gros webmarchand reçoivent souvent des informations confidentielles en avant-première. D'autre part, un Battlefield 5 verra très certainement le jour à l'automne prochain. D'ailleurs, la description a été modifiée depuis, ce qui accrédite un peu plus les informations divulguées.

L'épisode de la réconciliation ?

Il convient également de rappeler qu'Electronic Arts joue gros avec Battlefield 5, étant donné que Battlefield 4 n'a pas été accueilli de la meilleure manière par les joueurs. Il lui a notamment été reproché une sortie opportuniste alors que le jeu n'était pas vraiment fini, afin de surfer sur l'incroyable succès, justifié, rencontré par Battlefield 3. De même, le temps écoulé entre ces deux épisodes a été jugé trop faible, et c'est certainement pour cela qu'Electronic Arts a décidé de prendre son temps avec Battlefield 5. Cela n'a toutefois pas empêché l'éditeur de commercialiser Battlefield : Hardline puis Star Wars : Battlefront dans l'intervalle, afin de s'assurer d'une entrée d'argent régulière.



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ca va être problématique d'un point de vue gameplay... sauf à saboter violemment ce que fut l'histoire de la première...
    1° Les véhicules?
    Même si l'on considère la présence de l'aviation naissante, des premiers blindés... cela va faire râler de ne pas pouvoir avoir un jet qui peut tirer "fire and forget"...
    2° La balistique
    Un LEBEL ce n'est pas un FAMAS...ça va être sport à faire admettre aux joueurs!
    3° Les conditions de jeu
    Je m'interroge sur comment parvenir à restituer l'ambiance d'une guerre de positions, là où les autres FPS ont pu profiter de situations mouvantes.
    NOTA: comment pondre une map mutli de sorte à forcer les joueurs à sortir des tranchées, sachant que c'est à ce moment là que se faisaient littéralement faucher les combattants?
    4° Un souci sur le méchant/mauvais
    Je m'interroge: on peut difficilement définir un gentil et un méchant, sachant que tous les états impliqués ont eu leur part de responsabilité. La seule chose qui soit envisageable, ce sera le "bon gentil amerloque venant sauver le vieux continent". Mouais... vive la désinformation historique.

    Bref... perplexité.
    0
  • Moi, perso, je suis preneur !
    0