Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Beewi : la 3G en Wi-Fi

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 11 commentaires

Vous voulez utiliser une connexion haut débit à la maison, mais vous ne pouvez pas recevoir l'ADSL ou le câble ? Il reste la 3G. Mais, à part si vous avez un ordinateur portable avec un modem intégré, les modems 3G sont généralement peu pratiques et encombrants. Et c'est là qu'intervient la Wigate de la société Beewi.

Un routeur Wi-Fi 3G

La Wigate est en fait un routeur qui permet de partager un accès 3G à travers un réseau Wi-Fi (802.11g) ou en Ethernet (une prise RJ45 est disponible, en 100 mégabits/s).  Concrètement, il suffit de brancher un modem 3G au port USB de l'appareil, de brancher le tout à une prise de courant et la connexion à Internet (en 3G) est disponible en Wi-Fi. Très pratique pour éviter de s'encombrer d'un modem USB ou pour les ordinateurs de bureau. Reste le prix, 99 €, et le fait que la société parle de la compatibilité avec la majorité des modems 3G du marché, mais sans indiquer la liste (la firme propose a priori des mises à jour régulières pour la compatibilité).

Au final, on a ici un produit intéressant pour certains utilisateurs, mais inutile pour la majorité des gens, qui ont déjà un accès à Internet en haut débit.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • levinch , 27 novembre 2009 07:52
    On voit que le rédacteur de l'article doit habiter en ville ...

    Parcequ'il y en a u n paquet de gens qi n'ont pas l'ADSL car vivant par exemple à la campagne ... Ah, la France est un pays rural ?
  • levinch , 27 novembre 2009 07:53
    Plus positivement, ce produit peut effectivement être une solution de "remplacement" ...
    A quand le provisoire devient définitif ...

    Merci pour l'info ;) 
  • dandu , 27 novembre 2009 09:22
    levinchOn voit que le rédacteur de l'article doit habiter en ville ...Parcequ'il y en a u n paquet de gens qi n'ont pas l'ADSL car vivant par exemple à la campagne ... Ah, la France est un pays rural ?


    Oui, sauf que y a des chances qu'en campagne profonde, t'ais pas non plus la 3G...
  • Afficher les 11 commentaires.
  • levinch , 27 novembre 2009 10:16
    C'est pas faux ...
    ;) 

    Ce doit être çà la fracture numérique ...
  • Anonyme , 27 novembre 2009 10:35
    Et j'imagine la pauvre personne qui protège mal son réseau wifi ... combien à la fin du mois la facture 3G ? :) 
  • dodutils , 27 novembre 2009 11:01
    Sauf que la clé peut basculer en mode inférieur au 3G (mais tout de même plus rapide que le RTC), de plus cela permet aussi de placer le boîtier au meilleur endroit de la maison où le téléphone mobile passe le mieux car il arrive souvent que si les gens n'ont pas l'ADSL, ils ont aussi une mauvaise réception en téléphonie mobile.
  • shooby , 28 novembre 2009 10:22
    En plus du prix de l'appareil il faut rajouter le prix de la connexion 3G, qui peut vite monter si on ne fait pas attention, malgré la mention "illimité"
  • Anonyme , 28 novembre 2009 23:04
    et concrètement c'est quoi l'intérêt entre un PC qui partagera sa connexion en WiFi (point à point ou même via un point d'accès classique) et ce machin ?
    en plus il n'est même pas "transportable" puisqu'il faudra une prise de courant, donc exit une solution dans un camping-car ou une voiture où une telle utilisation (ponctuelle) sera intéressante.
    quitte à prendre un matos comme celui-là, autant prendre un duo WRT54G3G qui pour a peine plus cher sera plus perenne en fonction...
  • Anonyme , 2 décembre 2009 08:51
    La liste des clefs 3G compatibles est dispo sur leur site :

    http://www.bee-wi.com/downloads/BWG200%20MODEM%20COMPATIBILITY.pdf
  • Anonyme , 17 décembre 2009 14:00
    La liste des clefs compatibles est assez restreinte et il faut la lire avant d'acheter le produit (pas comme moi :) ) mais il n'y a pas de liste sur l'emballage il faut aller sur le site.
    Sinon on se retrouve avec un boitier qui ne sert rien...
  • Anonyme , 31 décembre 2009 10:17
    moi je trouve ce produit cool car avant je tournais avec une bande antre 200 et 250, depuis que jais ce truc (2 jours) et bien je tourne a plus d'1 méga et ça sa change tout !! je l' ai placer a l'étage la ou jais la meilleur réception pour la 3G de chez Bouygues.
    et en plus toute la famille peu naviguer en même temps, bref un peut cher 99€ mais dans mon cas c'est un bon investissement.
    A+