Un boîtier pour administrer chez Belkin

Belkin, société spécialisée dans les accessoires, propose l'OmniViewIP 5000HQ, un boîtier d'administration dédié aux entreprises. Ce boîtier est en fait un KVM (Keyboard, Video, Mouse) qui fonctionne sur IP mais il est aussi capable de fonctionner de façon indépendante, en utilisant des technologies comme le Remote Desktop de Microsoft, VNC (une technologie open source) ou simplement un shell classique (en SSH). Concrètement, il est prévu pour prendre la main sur un serveur rangé dans sa salle depuis un bureau (en mode KVM) mais peut aussi servir à se connecter à beaucoup de types de serveur pour les administrer en utilisant des technologies plus classiques. Proposé au prix de 3 399 $, cet appareil hybride devrait rendre bien des services aux administrateurs qui travaillent sur des parcs hétérogènes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sn4kY
    encore faudrait-il aux administrateurs que les gérants comprennent les utilités d'un appareil qui leur coûterai "cher" -le prix est ridicule comparé à leur salaire- et qui ne leur rapportent que dalle en apparence...
    1
  • ashlin
    c'est intéressant de voir l'image en haute résolution sur le site parce qu'il apparait dans la zone du reflet un tas de ports Ethernet qu'on ne voit pas en vrai sur le produit... Une évolution future ou juste une mauvaise retouche d'image ?
    1
  • Basilic et Pistou
    ashlinc'est intéressant de voir l'image en haute résolution sur le site parce qu'il apparait dans la zone du reflet un tas de ports Ethernet qu'on ne voit pas en vrai sur le produit... Une évolution future ou juste une mauvaise retouche d'image ?

    :lol: Trop fort, en effet !
    0