Ryzen : premiers benchmarks sous Fire Strike Physics, record de 20 249 points

Les Ryzen sous 3DMark Fire Strike Physics (source : VideoCardz.com)Les Ryzen sous 3DMark Fire Strike Physics (source : VideoCardz.com)VideoCardz.com publie les deux premiers benchmarks des Ryzen sous 3DMark Fire Strike Physics. Si les résultats sont avérés, ce serait la première fois qu’un processeur AMD dépasserait les 20 000 points. Lorsque le test fait appel à tous les coeurs, le Ryzen à huit coeurs (ZD3406BAM88F4_38/34_Y) se place juste en dessous du Core i7-6950X. Le Ryzen à six coeurs (ZD3301BBM6IF4_37/33_Y) se situerait entre un Core i7-6850K et un Core i7-6900K, tandis que le modèle à quatre coeurs (ZD3201BBM4KF4_34/32_Y) se placerait entre un Core i7-7700K à 4,5 GHz, et un autre à 4,8 GHz. Si les prix anticipés sont justes, Ryzen pourrait faire de l’ombre à Intel.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

De quoi être optimiste ?

Plus intéressant encore, les benchmarks utilisant seulement un coeur montrent que les Ryzen ont un niveau de performance se situant entre les Broadwell-E et les derniers Kaby Lake. À fréquence égale, l’architecture d’Intel maintient un avantage, qui s’estompe une fois tous les coeurs utilisés. Les conditions de test étant floues, il faudra attendre de plus amples résultats avant de tirer des conclusions.

Tout savoir sur les CPU Ryzen d’AMD :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Tony4Stark
    Je résumerais tout ça par :

    "Les conditions de test étant floues, il faudra attendre de plus amples résultats avant de tirer des conclusions."

    Donc sans ces infos , tout cela a autant de pertinence que les histoires de fées et de farfadets...
    0
  • fredom1989
    Anonymous a dit :
    Je résumerais tout ça par :

    "Les conditions de test étant floues, il faudra attendre de plus amples résultats avant de tirer des conclusions."

    Donc sans ces infos , tout cela a autant de pertinence que les histoires de fées et de farfadets...


    NON.

    j’attends avec une certaines impatience Ryzen vu que je dois changer le cœur de ma machine. J'espère qu'ils seront effectivement dispo début mars.
    0
  • Tony4Stark
    Qu'est ce qui vous déplaît dans mon comm ??? Sans connaître les conditions effectives des tests , les protocoles employés , le matos utilisé etc etc etc...Et bien ces benchs ne prouvent rien du tout . Ils sont aussi pertinents que tous ces bouquins écrits par des illuminés et qui voudraient nous faire croire que les fées et les farfadets existent parce que leurs appareils de mesures auraient enregistrés des signes de vies de petits êtres.

    Ce ne serait pas la première fois que l'on nous pondrait un résultat de tests , dont les résultats ne seraient pas confirmés par d'autres tests fais de manière scrupuleuse et selon des protocoles stricts.
    0