Premiers benchs du MacBook Pro

Les nouveaux MacBook Pro équipés du processeur Intel Core Duo viennent à peine d’être livrés que les voilà déjà aux mains des testeurs. Le site Powerpage a publié le premier bench réalisé sous Xbench. Il s’avère que le dernier né se révèle 77 % plus rapide que son prédécesseur (score de 29.98 contre 53.03), le Powerbook G4 1,5 GHz. On nuancera tout de même ce résultat, sachant que Xbench ne fournit pas de résultats réalistes en comparaison d’une utilisation normale d’une machine.

On commence d’autre part à en savoir un peu plus sur les entrailles de ce laptop. Le processeur est directement soudé sur la carte mère aux côtés du chipset et de la puce graphique, le tout reposant directement sur les deux caloducs composant le système de refroidissement. Deux radiateurs complétant ce dernier.

Les systèmes Airport (Wi-Fi) et Bluetooth sont désormais disposés sur deux cartes différentes contre une seule précédemment. De plus, l’antenne Airport se trouve maintenant dans la charnière de l’écran, le cache plastique la dissimulant étant plus large que sur les Powerbook on peu supposer que la réception n’en sera que meilleure.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • tranbert2
    je ne sais pas si vous avez vu la suite du test sur le site mais il parle de l'autonomie...
    et bien c'est pas brillant : 2h30 en utilisation normale !!!
    Les macs vont y perdre très gros dans cette histoire !!!
    :(
    0
  • Shor-T
    Un pote a un HP il tient 1h30 en utilisation normale (bon y'a un P4 dedans) mais 2h30 ça va encore ...
    0
  • mrdoug
    C'est quoi "utilisation normale" car bon mon Acer 1694 (PM 2ghz,1go DDR2, X700) tiens 4h30 en bureautique et surf.
    0