BenQ BL3201PT : un 32" 4K professionnel à 599 euros

Le constructeur BenQ vient d’ajouter un nouveau modèle d’écran LCD à son portefeuille de produits :  le BL3201PT. Derrière ce nom se cache un modèle destiné au marché professionnel (CAO/FAO, animation, montage vidéo, arts graphiques…), équipé d’une dalle IPS 10-bit – capable d’afficher 100% du gamut sRGB - de 32 pouces de diagonale supportant une définition de type 4K2K (soit 3840 x 2160 pixels).

Côté caractéristiques techniques, le BL3201PT affiche un temps de réponse de 4 ms (gris à gris), un taux de contraste de 1000 :1, des angles de vision atteignant 178° et une luminosité maximale de 350 cd/m². Il est doté de nombreuses entrées (2xHDMI, DVI-DL, DisplayPort et mini-DisplayPort) et possède des haut-parleurs intégrés de 2 x 5W ainsi que cinq ports USB 3.0.

Des fonctions PIP et PBP, permettant respectivement d’afficher deux images ou d'afficher simultanément les plans provenant de deux PC, sont également de la partie, de même que les technologies EyeCare (se charge d’adapter automatiquement la luminosité de l’écran grâce à un capteur de lumière) et Low Blue Light Mode. L’écran est enfin réglable en hauteur sur 150 mm, en inclinaison et en rotation. Attendu pour le mois de janvier, le BenQ BL3201PT sera proposé à un prix public conseillé de 599 euros TTC.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • loicb24
    Avec des écrans pareil, il va falloir revoir le design des bureaux.
    j'ai un 24" sur mon bureau, avec le clavier aussi sur le bureau. niveau hauteur de l’écran, c'est déjà le max (le pied est au minimum). plus haut, ça oblige à lever la tete et ça pete le cou...
    Je pense qu'il va falloir trouver des bureaux avec un plateau porte écran plus bas que le plan principal.
    Ca pourrai aussi changer les habitudes de travail. si aujourd'hui on travail principalement en plein ou demi écran, les fenestre mobiles pourraient devenir la norme
    0
  • unhunter
    y'a pas une erreur sur le prix ? Un écran 32" IPS 4K 10bit avec pied rotatif pour 600€ ???
    0