CES18 : un projecteur BenQ en 4K natif pour moins de 1500 dollars

Jusqu'à présent, la majorité des projecteur estampillés 4K d'entrée de gamme ne proposent pas de véritable 4K. Au travers d'artifice plus ou moins subtiles et évolués, ils embarquent tous des techniques d'upscaling pour atteindre le fameux graal de la 4K. Au CES 2018, les choses pourraient toutefois changer comme en témoigne l'arrivée imminente d'un nouveau modèle BenQ.

8,3 millions de pixels pour (presque) tous

Relayé par DigitalTrends, le constructeur évoque la sortie prochaine du CineHome HT2550, déjà évoqué à l'automne. Cet authentique projecteur UHD 4K, que l'on devrait trouver sous la barre des 1500 dollars en Amérique du Nord, n'a toutefois pas encore de tarif européen, mais les choses pourraient s'accélérer sachant que le produit - présenté au cours du prochain CES - est d'ores et déjà en précommande sur Amazon.

Sur un plan davantage technique, BenQ propose donc de la véritable 4K avec ses 8,3 mégapixels. Il est question d'une luminosité de 2200 ANSI lumens pour un contraste de 10 000:1. On retiendra aussi la prise en charge HDR10 et la compatibilité 3D. BenQ insiste sur la connectique embarquée : un port HDMI 4K bien sûr (HDMI 2.0/HDCP 2.2) ainsi qu'un port HDMI 1.4a. Il dispose également d'une prise D-Sub, mais pas de composite / composante. Enfin, BenQ évoque une durée de vie, dans la norme, de 15 000 heures pour la lampe de son HT2550.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • malagame
    15000 heures, c'est dans la norme ? je ne sais pas laquelle -de norme- mais pour des projos du type Sony 360ES, c'est 6000H en mode eco... Benq a inventé la méga lampe au passage...
    0