Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Big Bang Fuzion : MSI réagit

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Hier, nous vous parlions de l'étonnante disparition de la Big Bang Fuzion de MSI, une carte utilisant une puce Lucid, l'Hydra 200, pour utiliser deux cartes graphiques en parallèle. Initialement prévue pour la fin du mois d'octobre, cette carte n'est finalement pas apparue et la Big Bang Trinergy, équipée d'une puce NVIDIA, était la seule représentante de la gamme. Cette disparition avait fait penser à certains que NVIDIA aurait pu faire pression sur MSI pour ne pas sortir la carte équipée d'une puce tierce, nous vous en parlions hier.

MSI réagit

MSI a donc réagi et indique que NVIDIA n'a pas fait pression sur la société et que la Big Bang Fuzion reste prévue, mais qu'elle devrait sortir durant le premier trimestre 2010, MSI attendant que Lucid améliore ses pilotes pour Windows 7 et que le mode permettant de mettre une carte AMD et une carte NVIDIA en parallèle fonctionne. En effet, la puce permet actuellement de placer deux cartes AMD en parallèle ou d'utiliser deux cartes NVIDIA simultanément, mais pas de mélanger les deux. Concrètement, la puce propose actuellement la même chose que ce qu'une carte équipée d'un chipset P55 et d'un processeur Lynnfield permet, et elle offre moins de possibilités que la Trinergy (basée sur une puce nForce 200 et proposant le SLI sur trois cartes).

Reste qu'il est dommage que les cartes basées sur la puce de Lucid ne soient pas encore disponibles, un peu de concurrence dans ce domaine ne serait pas une mauvaise chose, surtout quand on regarde la politique de NVIDIA et son SLI, la société essayant d'ouvrir le moins possible sa technologie au monde (ce qui est compréhensible).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • rastadd , 6 novembre 2009 13:41
    Après Duke Nukem Forever...
    Après le clavier Optimus...
    La MSI Big Bang Fuzion ??? :D 
  • delphi_jb , 6 novembre 2009 13:47
    Citation :
    la société essayant d'ouvrir le moins possible sa technologie au monde (ce qui est compréhensible).


    ouiai enfin, quand on n'est plus en tete du marché, on accepte ce qu'on nous donne. Il vaut mieux qu'un joueur achète un couple fonctionnel nvidia/ati que d'être frustré de la comptabilité pilote du géant vert et donc d'acheter deux ati en se disant que finalement, le sli/physx n'est pas si indispensable qu'on pourrait nous le faire croire...
  • dark-sorrow , 6 novembre 2009 16:38
    Et sinon, chez la concurrence, c'est prévu pour quand l'intégration de la puce Hydra 200 sur un de leurs modèles de carte mère ?
  • Afficher les 4 commentaires.
  • Wirmish , 6 novembre 2009 18:21
    Citation :
    "Concrètement, la puce propose actuellement la même chose que ce qu'une carte équipée d'un chipset P55..."


    Ah bon, comme ça on a pas besoin d'une puce Hydra 200 pour exécuter un jeu sur 2 cartes vidéo différentes d'un même constructeur. Par exemple une GTX 285 en coop avec une GTS 250. Je suis heureux de l'apprendre.