BigTouch d'Infocus, un PC tactile de 55 pouces

Le BigTouch d'InFocusLe BigTouch d'InFocus

Les ordinateurs tout-en-un sont grandement influencés par le design de l'iMac. Depuis 3 ans et demi, l'iMac le plus grand a un écran de 27 pouces et comme l'iMac, les PC tout-en-un s'arrêtent à cette diagonale. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? InFocus propose de casser le moule Apple avec le BigTouch, un tout-en-un de 55 pouces.

InFocus est plus connu pour ses vidéoprojecteurs, il n'est donc pas étonnant que la société voit très grand. Mais, comme son nom l'indique, le BigTouch n'est pas seulement grand, il est aussi tactile (5 points simultanés). Livré sous Windows 8 Pro, il renferme une plateforme très classique à processeur Intel Core i5 Sandy Bridge épaulé par un SSD de 120 Go. La connectivité est assurée par deux ports Ethernet, un chipset WiFi, deux ports HDMI et six ports USB.

L'unité centrale amovible.L'unité centrale amovible.Toute la partie PC est incluse dans un petit boitier amovible, inséré au dos de l'écran et connecté via un port propriétaire. On pourra donc facilement mettre à jour le PC (par exemple pour profiter d'Haswell ou de l'USB 3.0) sans mettre au rebut l'écran tactile ; InFocus corrige ainsi le plus gros défaut des tout-en-un classiques.

Le Big Touch, PC home cinema idéal ? Il a en l'air, mais pour se l'offrir il faudra dépenser 4 999 $ (environ 3900 € hors taxes). Disponibilité prévue à partir du mois prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Débile
    0
  • A ce prix, ce n'est pas du tactile mais une interface genre kinect qu'il faut pour cette diagonale sinon c'est les traces de jambon beurre assurées et les presbytes n'y auront pas accès.
    0
  • 55 pouces et une définition en full HD ... Ca fait envie :/
    0