Bill Gates retraité en 2008

Bill Gates, 50 ans, a annoncé cette semaine son intention de stopper sa participation dans les fonctions décisionnelles quotidiennes chez Microsoft en 2008. D'ici là, ses fonctions seront progressivement transférées à Ray Ozzie, le « Chief Technical Officer ». En 2008, il deviendra un conseiller pour les projets phares de la compagnie et gardera un poste au conseil d'administration, mais ne travaillera plus à plein temps chez Microsoft.

L'homme le plus riche du monde, dont la fortune a été estimée à 50 milliards de dollars par le magazine Forbes, envisage de se consacrer pleinement à partir de juillet 2008 à sa fondation Bill et Melinda Gates, fondée en 2000 et qui œuvre pour la scolarisation et le développement des soins sanitaires à travers le monde. C'est d'ailleurs en 2000 que Steve Ballmer est devenu le Président Directeur Général de la société, alors que Bill Gates occupe depuis les postes de Président du Conseil de Microsoft et de « Chief Software Architect ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • almograve
    Le forum ne marche pas sur l'actualité de la baisse de prix Apple. Merci.
    0
  • DBL8
    Bravo bilou, meme si je n'aime pas Crochiot!! :na:
    si tous le pourris de pognons faisaient le 10em qu'il fait ... :love:
    :hello:
    0
  • princedelu
    "Dans le seul domaine de la lutte contre les maladies comme le cancer et le SIDA, la fondation Gates a donné environ trente milliards de dollars" (AFP)

    Meme si l'on n'aime pas forcement l'homme ou la société, il faut reconnaitre que l'on ne peut que saluer ces gestes.
    0