LG présente un capteur biométrique plus fin

Le nouveau capteur de LGLe nouveau capteur de LGLG Innotek vient de présenter son nouveau capteur biométrique optique permettant à des bracelets ou montres connectées de mesurer le rythme cardiaque d’un individu avec une précision de plus ou moins cinq battement par minute. Comparativement, le modèle précédent avait une précision de plus ou moins huit battements par minute. Le capteur peut aussi mesurer le stress d’un individu en fonction de sa transpiration et de la température de sa peau. Il peut enfin servir d’oxymètre, la mesure d’oxygène moléculaire étant un bon indicateur de l’intensité de l’exercice physique entrepris par l’utilisateur.

Plus précis et plus petit

Le capteur ne mesure qu’1 mm d’épaisseur. Il inclut une photodiode, 5 LED et un circuit intégré pour recevoir et traiter les résultats. Concrètement, les LED vont envoyer une lumière verte. Vu que le sang est rouge, il absorbe la couleur verte. Lors des battements du coeur, le sang coule dans les veines, absorbant plus de lumière verte qu’entre les battements. La photodiode mesure la fréquence du cycle entre une forte absorption et une faible absorption de la couleur verte afin de déterminer le rythme cardiaque.

LG a réussi à amincir le capteur en plaçant le circuit intégré sur le PCB de la carte contenant les composants. Il n’y a donc pas une puce à part entière, mais un circuit directement intégré sur le PCB. Cela a permis de réduire la consommation de 20 %. La lumière envoyée est aussi 30 % plus puissante, ce qui explique en partie le gain de précision. Le capteur est encore en phase de test. LG n’a pas donné de date de production en masse. Nous avons contacté la société pour savoir si elle avait une estimation. Nous mettrons cette actualité à jour dès que nous aurons plus d’information.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire