Bioshock : The Collection pourrait voir le jour sur PC

Cela fait déjà quelques temps que des bruits de couloir circulent sur la Toile à propos d'une éventuelle remastérisation des épisodes Bioshock sur PC et consoles. Un nouvel élément vient apporter du crédit à cette rumeur.


L'organisme de classification Brazil Advisory Board (dépendant du ministère de la justice) qui vient d'intégrer un certain Bioshock : The Collection à sa base de données. La compilation comprendrait Bioshock, Bioshock 2, et le dernier volet en date Bioshock : Infinite.

3 jeux indispensables réunis dans une compilation

Take-Two n'a pas encore confirmé l'existence de ce qui s'apparenterait à une nouvelle compilation de leur part après Borderlands : The Handsome Collection, mais ce genre d'indice ne laisse en général guère de place aux doutes. En proposant une remastérisation 3-en-1, l'éditeur pourrait en effet permettre de faire découvrir la série au plus grand nombre tout en donnant, grâce au biais de la remastérisation, une motivation pour rejouer à ces trois jeux fondamentalement marquants. Sur consoles de nouvelle génération, le graphisme et la technique devraient très certainement être améliorés (résolution en 1080p et 60 images par seconde) tandis que niveau contenu, l'ensemble des plateformes concernées devraient profiter des nombreuses extensions parues sur chaque épisode. 

Bioshock se présente sous la forme d'un FPS aux influences utopiques et dystopiques, qui plongent le joueur dans un enfer à la fois fascinant et profondément marquant. Acclamé par la critique, la saga l'a également été sur le plan commercial si bien que Take-Two pourrait lui donner une suite (cf. « Take-Two pense toujours à Bioshock »). En attendant une probable officialisation, rien ne vous empêche de parfaire votre culture vidéoludique en vous offrant l'un trois opus.



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Toni Maverick
    C'est gentil mais nous c'est d'un nouveau Bioshock dont on a besoin! héhé... :D
    0