Le Bitcoin Classic étouffera-t-il le Bitcoin Core ?

BitcoinsBitcoins

Les développeurs de Bitcoin Classic viennent de publier la première version stable de leur crypto-monnaie, réussissant là où Bitcoin XT a échoué. Pour rappel, de nombreuses discussions remettant en question le fonctionnement des bitcoins classiques ont lieu depuis l’été dernier (cf. « Une nouvelle version de Bitcoin pourrait voir le jour ») et pendant un moment, Bitcoin XL et ses blocs de 8 Mo étaient vus comme une alternative sérieuse. Le projet n’a néanmoins pas vu le jour et c’est aujourd’hui Bitcoin Classic qui reprend le flambeau.

L’augmentation de la taille du bloc pourrait devenir une réalité

Concrètement, les utilisateurs dépendent aujourd'hui d’une version de Bitcoin Core, le descendant de la version originelle des bitcoins créée par le célèbre Satoshi Nakamoto (cf. « Le père des Bitcoin a-t-il été démasqué ? »). Bitcoin Classic, qui est aujourd’hui en version 0.11.2, est simplement une version identique de Bitcoin Core à l’exception du fait qu’elle ouvre la voie à des blocs plus grands. La nouvelle taille est toujours en cours de discussion, mais les dernières propositions passeraient le bloc de 1 Mo à 2 Mo.

La question est maintenant de savoir si Bitcoin Classic sera adopté en lieu et place de Bitcoin Core. La nouvelle version gagne en popularité puisque le site Coin Dance affirme que 500 noeuds ont déjà leur logiciel à jour pour prendre la version Classic en charge. C’est néanmoins encore très peu comparativement aux 4 100 noeuds utilisant des Bitcoin Core.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire