Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OS 6 : le dernier OS BlackBerry ?

Par - Source: iGeneration | B 2 commentaires

Dans le monde des smartphones, les systèmes d'exploitation sont nombreux, mais il y en a quelques-uns qui sont majoritaires : Android, iOS, Symbian et BlackBerry OS, actuellement en version 6.0. Aussi, lors du lancement de la PlayBook (la tablette professionnelle de RIM), l'annonce de QNX comme système d'exploitation était étonnante. Mais en fait, il y a une raison : BlackBerry OS va être abandonné progressivement au profit de QNX, un système embarqué très utilisé dans beaucoup de domaines. C'est en effet un Make Lazaridis sur la défensive qui a expliqué que QNX allait remplacer le système historique, dès le moment où les processeurs ARM à deux cores seront disponibles à un prix raisonnable (et utilisable dans un smartphone). 

Reste à voir si RIM arrivera à proposer un OS efficace au niveau du multimédia tout en gardant les fonctions de messagerie de BlackBerry OS.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • maybachfan67@IDN , 10 décembre 2010 22:19
    S'ils attendent la disponibilité à un prix raisonnable il se pourrait qu'hélas BBOS6 ne tiennent pas longtemps. Quand je pense que je voulais me prendre un Torch, rien que ça ça me refroidit un peu car je craint pour le support futur (genre dans 1 an) car pour ma part je change pas de téléphone tout les 6 mois!
  • shooby , 11 décembre 2010 19:58
    c'est bien dommage