Se connecter / S'enregistrer

BlackBerry n'a pas encore abandonné BB10, mais...

Par - Source: CNet | B 0 commentaire

Le BlackBerry Priv, planche de salut, ou chant du signe ?Le BlackBerry Priv, planche de salut, ou chant du signe ?Sale temps pour les fans de BlackBerry. Leur constructeur fétiche vient de leur faire des infidélités en sortant le Priv, son premier smartphone sous Android. Est-ce à dire que BB10 est abandonné ? Le PDG de la société s'en défend, mais explique dans la foulée que 2016 sera une année charnière.

La nouvelle est tombée de manière un peu brutale via une interview du PDG de BlackBerry, John Chen, qui a voulu nuancer ses propos par la suite dans un billet de blog. En substance, Chen dit vouloir concentrer ses efforts cette année sur Android. Le constructeur canadien devrait sortir encore au moins un nouveau smartphone sous Android cette année, peut-être deux. C'est pourtant cette année que BlackBerry a choisie comme date butoir pour savoir si oui ou non, elle peut se maintenir sur le marché des smartphones. Par une ironie cruelle du destin, c'est donc le succès de téléphones Android qui va déterminer l'avenir des smartphones sous BB 10.

En l'absence de nouveautés matérielles, les possesseurs de BlackBerry pourront se rassurer l'arrivée imminente de BB 10.3.3, qui doit décrocher la certification NIAP, lui ouvrant les portes des administrations et agences gouvernementales américaines. Plus tard, en fin d'année, BB 10.3.4 est prévue. Deux petits lots de consolation pour les fidèles qui vont devoir s'armer de patience... ou passer sur Android !

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire