Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RIM lance ses services Cloud intégrés à Office 365

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

En version Beta depuis plusieurs semaines, les « BlackBerry Enterprise Services » pour Office 365 sont désormais disponibles en version finale.

L’une des particularités des BlackBerry en entreprise est leur rattachement à BES (BlackBerry Enterprise Server) qui permet une véritable administration du parc mobile et une totale confidentialité des emails internes. BES s’intercale entre Internet et le serveur Exchange de l’entreprise.

Aujourd’hui la tendance est au Cloud et bien des entreprises abandonnent l’idée d’un Exchange « on premises » (en local) au profit de sa version Cloud étendue : Office 365 (qui incorpore Exchange Online).

Les « BlackBerry Business Cloud Services » remplacent les versions hébergées de BES et s’intègrent au cœur de l’interface d’Office 365. Ils sont gratuits et permettent de déployer une flotte de BlackBerry depuis le Cloud. 

Ces services permettent une synchronisation en mode Push des emails, calendriers et contacts depuis Exchange Online avec une prise en compte complète des fonctionnalités avancées d’Exchange et de l’email BlackBerry.
Ils concrétisent également la fonctionnalité « BlackBerry Balance » qui isole les données de l'entreprise des données privées (tout en les présentant dans une vue unifiée) ce qui permet à une entreprise d’effacer toutes les données professionnelles à distance sans affecter les données personnelles présentes (lorsque l’employé quitte l’entreprise par exemple ou dans le cadre d’une politique de consumérisation « Bring Your Own Device »).

Ces services comportent deux volets principaux :
- une partie administration Web qui permet aux administrateurs d’allouer, gérer, sécuriser les smartphones depuis n’importe quel terminal.
- une partie « Self-Service » qui permet aux employés d’accéder aux fonctions de sécurité afin de réinitialiser leur mot de passe, de bloquer à distance l’accès au terminal ou d’en demander l’effacement à distance en cas de perte ou de vol.

Tous les détails : http://us.blackberry.com/business/software/cloudservices/

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires