Bouygues Telecom rachète Darty Telecom

Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat d'un de ses concurrents, Darty Telecom. Ce FAI propose des offres ADSL (via le réseau de Completel) et « fibre » (sur le réseau de Numericable, comme Bouygues), ainsi que des offres mobiles de la société. Bouygues Telecom récupérerait donc 300 000 clients fixes (environ 100 000 en très haut débit et 200 000 en ADSL) et 40 000 clients mobiles, qui passeront du réseau de SFR à celui de Bouygues Telecom.

L'assistance restera la même pour les clients actuels de Darty (le fameux contrat de confiance) et le prix de la transaction, s'il n'est pas officiel, serait de 40 millions d'euros. Reste à attendre que les autorités compétentes valident le rachat. En dehors de la récupération des clients, le gros avantage pour Bouygues Telecom est évidemment les magasins de Darty : les 226 magasins sont parfaits pour mettre en avant les offres de la société.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • turlupin en ptard
    Quote:
    En dehors de la récupération des clients, le gros avantage pour Bouygues Telecom est évidemment les magasins de Darty : les 226 magasins sont parfaits pour mettre en avant les offres de la société.
    BT rachète DT mais pas Darty en entier, donc pas les boutiques.
    À moins d'un accord avec Darty qui permettrait à BT de squatter les magasins pour son activité internet.

    Non ? Je m'a gourationné ? Quoi ? Caisse ? :D
    0
  • paradox888
    turlupin en ptardBT rachète DT mais pas Darty en entier, donc pas les boutiques.À moins d'un accord avec Darty qui permettrait à BT de squatter les magasins pour son activité internet.Non ? Je m'a gourationné ? Quoi ? Caisse ?


    Darty vendra du BT dans ses magasins.
    0
  • mrdjol
    Hé bha ! SFR n'aura plus que ces yeux pour pleurer ! ils on perdu les clients, il perdent leur partenaires
    0