Bouygues Telecom ne réduira plus le débit en hors forfait

Le 15 février prochain, Bouygues Telecom va procéder à un changement dans ses forfaits qui sera, pour certains une bénédiction, pour d'autres une mauvaise surprise. L'opérateur ne diminuera plus le débit des abonnés ayant dépassé le quota de données compris dans leur forfait.

Jusqu'à présent, le titulaire d'un forfait 4G 3 Go peut surfer à 300 Mbit/s (si son mobile le lui permet) à concurrence de 3 Go, puis se retrouve bridé à 128 kbit/s au-delà. En échange de ce débit castré, le dépassement du quota est totalement gratuit.

À partir du 15 février, le même abonné pourra continuer à surfer à pleine vitesse au-delà des 3 Go de son forfait, mais il sera facturé en plus, à raison de 0,05 €/Mo ou 0,01 €/Mo selon le forfait.

Pour les utilisateurs qui ont ponctuellement besoin de dépasser leur quota, ce nouveau mode de fonctionnement est bien plus simple et potentiellement plus économique. Mais pour les moins attentifs, il y a un risque se retrouver avec des factures gonflées.

Heureusement, Bouygues Telecom a mis en place plusieurs garde-fous. D'abord, tous les forfaits actuels conserveront leur mode de facturation actuel ; seuls les nouveaux abonnés seront automatiquement soumis au nouveau régime à partir du 15 février. Ensuite, sur la plupart des forfaits (notamment les B&You 3 Go et 5 G) il sera possible d'opter pour le débit réduit ou la surfacturation à volonté, sans frais. Enfin, des SMS automatiques préviendront les clients lorsqu'ils auront consommé 80 % puis 100 % de leur quota, puis à chaque palier de 500 Mo ou 1 Go consommés.

Pour connaître le fonctionnement exact de votre forfait, nous vous invitons à consulter le site d'assistance de Bouygues Telecom.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • "L'opérateur ne diminuera plus le débit"

    "il sera possible d'opter pour le débit réduit"

    C'est ce qu'on appelle, un epic fail...
    0
  • "L'opérateur ne diminuera plus le débit"

    "il sera possible d'opter pour le débit réduit"

    C'est ce qu'on appelle, un epic fail...
    0
  • Il vaut mieux voir son débit réduit que devenir payant.
    Encore une grosse arnaque pour ceux qui utilisent beaucoup de data.
    0