Brevets : Attaque contre Microsoft, Apple et Adobe

Media Right TechnologySelon notre confrère anglophone PR newswire, deux sociétés se sont associées pour attaquer simultanément quatre multinationales américaines et pas des moindres : Microsoft, Apple, Adobe et Real dans une affaire relative aux brevets logiciels, et plus précisément aux mesures techniques de protection (DRM).

Microsoft, Apple, Adobe et Real au banc des accusés

En effet, les sociétés Media Rights Technologies et BlueBeat considèrent que ces quatre grands du logiciel mondial violent leurs brevets et les somment donc de cesser immédiatement. On compte par exemple au rang des accusés les baladeurs numériques iPod, le logiciel iTunes, Flash Player, Real Player ainsi que le nouveau système d’exploitation de Microsoft Windows, Vista.

Arrêt des ventes ou 2500 dollars par produit vendu

Ainsi, les deux sociétés demandent à Microsoft, Apple, Adobe et Real de retirer de la vente les produits suscités. Dans le cas contraire, une plainte sera déposée et elles réclameront entre 200 et 2500 dollars par produit vendu. Autant dire que les avocats de toutes parts doivent commencer à préparer leur défense.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    La fin des drms :?
    0
  • turlupin en ptard
    Anonymous a dit :
    Autant dire que les avocats de toutes parts doivent commencer à préparer leur défense.

    et à se frotter les mains...
    0
  • drouvre
    Anonymous a dit :
    La fin des drms :?

    Le début ! :pt1cable:
    0