Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le WHDI pour les ordinateurs d'aujourd'hui

Par - Source: brite-View | B 3 commentaires

brite-View vient de présenter sa solution (HDelight BV1222) pour permettre à n’importe quel ordinateur d’utiliser le standard WHDI afin de transmettre un flux vidéo sans avoir recours à un cable reliant l’écran à la source.

Le WHDI et les temps de latence

La technologie présentée tente de concurrencer celle de Santa Clara (cf. « Le Wi-Di d'Intel dans les netbooks ») et la firme martèle que contrairement au Wi-Di, il n’y a pas de délai entre la source et l’écran. En d’autres termes, comparativement à la solution d’Intel où on peut constater un retard de quelques secondes entre l’image de l’ordinateur et celle de l’écran, le WHDI permet une synchronisation parfaite des deux, comme le montre cette vidéo réalisée par brite-View et publiée sur YouTube.

Une solution moins pratique que le Wi-Di

Le problème est que le Wi-Di est plus pratique. Le fondeur intègre un des récepteurs dans ses ordinateurs, ce qui est beaucoup plus avantageux que les deux boîtes présentées, l’un se connectant sur le port HDMI du PC et l’autre sur celui de l’écran. La firme utilise une puce WHDI 5 GHz de seconde génération et affirme qu’elle intègrera l’un des boîtiers dans certains ordinateurs, même si pour l’instant, elle ne donne pas de noms de fabricants partenaires. En attendant, brite View va commercialiser sa solution en Amérique du Nord au prix de 200 $. Il faudra sûrement attendre un peu avant de voir ce genre de solution WHDI sur le vieux continent, mais la pression exercée par le Wi-Di d’Intel devrait motiver les acteurs de ce marché.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • zorro3364 , 28 mai 2010 11:49
    bon d'accord, m'enfin sur leur vidéo la tv et le pc sont à 1m50 de distance à tout casser.
    est-ce vraiment plus pratique qu'un câble? je ne suis pas sur, surtout à 200$...
  • Basilic et Pistou , 28 mai 2010 11:56
    La vidéo est là pour montrer la parfaite synchronisation entre l'image du PC et celle de l'écran. Il est normal que les deux soient visibles en même temps et soient donc ... à "proximité" l'un de l'autre !

    Au cas où ... :whistle: 
    Citation :
    En d’autres termes, comparativement à la solution d’Intel où on peut constater un retard de quelques secondes entre l’image de l’ordinateur et celle de l’écran, le WHDI permet une synchronisation parfaite des deux, comme le montre cette vidéo réalisée par brite-View et publiée sur YouTube
  • shooby , 29 mai 2010 14:30
    ça m'a lair un peu gros pour être intégrable sur un portable tout ça !