Bulldozer sur socket AM3 : AMD dit oui

Nous venons enfin de recevoir une réponse officielle d'AMD quant à la compatibilité des futurs processeurs Bulldozer avec les cartes mères existantes à socket AM3 : « Il n'y a pas d'impossibilité physique. Nous ne le recommandons pas, mais oui, c'est possible d'installer un Bulldozer sur une carte mère AM3 » nous a affirmé Steeve Bourdon, responsable des relations publiques d'AMD pour la France.

Voilà qui met donc fin à quelques mois de spéculations, coup de théâtre et démentis. Comme l'ont déjà annoncé Asus et MSI, cette compatibilité nécessitera une mise à jour du BIOS et est restreinte à certains modèles. Rappelons également que les Bulldozer ne délivreront pas leur plein potentiel sur socket AM3 : il leur manquera notamment la gestion fine de l'énergie des cartes mères AM3+ et de la compatibilité avec la DDR3-1866. Mais le gain en performances brutes devrait tout de même ouvrir de belles perspectives d'évolution d'une configuration achetée l'année dernière, par exemple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • 1815
    ca permet de migrer en douceur pour le portefeuille...
    4
  • Sh4d3rZ_86
    Citation:
    il leur manquera notamment la gestion fine de l'énergie des cartes mères AM3+ et de la compatibilité avec la DDR3-1866

    Dommage, mais pourquoi ?
    -1
  • jeewee2
    Reste à voir si les cartes mères avec un VRAI socket AM3+ et un vieux chipset (comme celui-là :http://www.pcinpact.com/actu/news/62437-gigabyte-revision-31-am3-am3-bulldozer.htm ) de la série 700 ou 800 pourront accéder à toutes les fonctions de Bulldozer (gestion fine de l'énergie...).

    Y'a encore des trucs à clarifier.
    1