Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Buzz : la clé USB qui peut atteindre 1 To [MAJ]

Par - Source: Engadget | B 7 commentaires

Comme chaque année, certaines sociétés essayent de faire le buzz sur les salons, ici le CES de Las Vegas. Une solution très efficace est de mettre qu'un périphérique de stockage peut supporter « up to <insérer une valeur élevée> ». C'est en effet le meilleur moyen de voir le message devenir très rapidement « le constructeur a un périphérique de <insérer une valeur élevée> », même si c'est techniquement impossible ou excessivement onéreux.

On a eu les cartes SDXC, capables de supporter 2 To au lancement. Il y a plusieurs années, les utilisateurs attendaient donc logiquement des cartes de 2 To, alors que dans les faits, en 2012, les cartes peinent à atteindre 128 Go, et à un prix prohibitif. Plus récemment, Transcend a annoncé des clés USB pouvant atteindre 2 To, mais évidemment rien n'est disponible : les clés USB atteignent au mieux 256 Go actuellement.

Cette année, c'est donc Victorinox qui s'y colle : ses nouveaux couteaux suisses USB peuvent atteindre « up to 1 TB », soit dans les faits la capacité maximale du contrôleur. On est ici dans la même manipulation que les ventes et les envois dans les smartphones. Techniquement, placer 1 To dans le volume d'une clé USB est une gageure avec de la mémoire flash : même en utilisant les puces les plus denses, 128 Go, il faudrait placer 8 puces sur le même PCB, ce qui est impossible physiquement. De plus, le prix serait évidemment prohibitif : la mémoire flash vaut environ 1 $ par Go dans les densités classiques, donc un produit de ce genre, sans les marges, vaudrait au minimum plus de 1000 €.

Comme on le voit, il est assez simple de faire le buzz avec une simple petite ligne sur une fiche technique, même sans avoir de produit...

MAJ : Mea culpa. La société montre bien une clé USB de 1 To. Reste que c'est un lancement totalement marketing : la clé USB est attendue en octobre 2012 (dans 10 mois). Plus amusant, un prix est avancé : 3 000 $.

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • matrix71 , 9 janvier 2012 10:40
    je n'aimerai pas la faire tomber par terre, surtout avec tout mes photo à l’interrieur.
  • darika , 9 janvier 2012 10:43
    Et même pas la mention que cette clé suisse supporterait l'USB 3.0, leur communication est toute moisie ;) 
  • niok35 , 9 janvier 2012 11:13
    "leur communication est toute moisie"
    => Justement non, on en parle !

    "il est assez simple de faire le buzz avec une simple petite ligne sur une fiche technique, même sans avoir de
    produit..."
    => Et ça marche !! Il aurait peut être été préférable de laisser dans l'anonymat cette société qui essaie de "tricher"
  • Croudefleicht@guest , 10 janvier 2012 18:25
    LOL, vous êtes TOUS des mauvaises langues d'abord ;) 
  • MacGivre@guest , 10 janvier 2012 18:49
    @ niok35 : "Il aurait peut être été préférable de laisser dans l'anonymat cette société" oO'
    Le monde des couteaux suisses se divisent en 2 marques : Victorinox ou Wenger.
    De plus Victorinox a racheté Wenger.
    Les couteaux suisses sont connus dans le monde entier.
    C'est qui "l'anonyme" ?
  • Papounet17000 , 16 janvier 2012 20:10
    Ce que j'aimerai bien voir, si ça existe vraiment, c'est le débit lecture/écriture, car s'il faut 3 plombes pour remplir la clé, autant avoir un petit disque dur nomade.
  • XJUBERT , 17 janvier 2012 16:18
    et a 3000$ la cle, j'espere que l'assurance vol casse est incluse gratuitement avec, parce que sinon elle finira au coffre.