[MAJ] Le premier épisode de Californium est disponible

l'épisode 1 de Californiuml'épisode 1 de Californium


Mise à jour du 19/02/16 à 11h25 : La version disponible sur Steam est en réalité la version complète de Californium. Il est cependant possible d'aller faire un tour sur le site d'Arte afin de récupérer gratuitement Californium au format épisodique. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur cette page afin de récupérer les épisodes les uns après les autres au rythme d'un par semaine. Le premier épisode est téléchargeable en ce moment pour une durée limitée. Les épisodes suivants se succéderont au rythme d'un par semaine jusqu'au 15 mars.

Actualité originelle du 18/02/16 à 18h43

C’est aujourd’hui qu’est disponible à l’achat le premier épisode de Californium, un jeu d’aventure (lire : « Les 50 meilleurs jeux (ou franchises) d’action aventure de tous les temps ») 
à la première personne fruit de la collaboration entre le studio Darjeeling, et la chaîne de télévision Franco-Allemande ARTE. Un partenariat un brin surprenant qui s’inscrit dans le cadre d’un programme consacré par ARTE au célèbre auteur de science-fiction Philip K. Dick. Californium vient donc compléter une série de reportages consacrée au maître, et permet de découvrir une autre facette de son œuvre.

S’il ne s’agit pas là d’une adaptation stricto sensu de l’un des romans de Philip K. Dick, Californium reprend à son compte les grandes thématiques qui traversent son œuvre. Californium nous conte l’histoire d’Elvin Green, un écrivain à la carrière en berne qui vient de se faire quitter par sa femme, et sa lente descente aux enfers dans un monde qui le dépasse. Ce titre, plus orienté vers la narration que vers l’action peut aussi compter sur une identité visuelle très forte, qui porte son récit à merveille. Le premier épisode de Californium est disponible dès aujourd’hui en téléchargement pour 8,99 €. Les épisodes suivants sortiront au rythme d’un par semaine jusqu’au 15 mars prochain. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire