Se connecter / S'enregistrer

Street Fighter 5 : Capcom appelle à dénoncer en vidéo les cas de "rage quit"

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 6 commentaires
Thèmes :

Quitter le jeu avant la fin d'une partie promise à la défaite sera bientôt puni de lourde sanction dans Street Fighter 5. Capcom s'attaque aux mauvais joueurs, en incitant les bons à... les dénoncer.

Street Fighter 5Street Fighter 5

Après des débuts très difficiles, le jeu Street Fighter 5 prend ses marques, et s'attaque désormais au fléau des excellents joueurs : le rage quit de l'adversaire. Cette pratique qui consiste à se déconnecter du jeu juste avant une défaite sera désormais sévèrement sanctionnée.

Appel à la dénonciation vidéo

Capcom annonce que, dès la semaine prochaine, des sanctions seront prises contre les rage quitters, et elles seront très sévères contre les pires d'entre eux. L'éditeur en appelle à la communauté des joueurs : il faudra enregistrer avec le bouton "Share" de la PS4, ou toute autre preuve vidéo (Twitch, enregistrement local, etc.) les cas de rage quit qu'ils subissent, pour ensuite signaler les joueurs en cause. La seule solution viable... Selon Capcom !

Tout savoir sur Street Fighter 5 :
- [MAJ] Street Fighter V : les petits GPU joueront au ralenti
- La PlayStation 4 équivaut à une GeForce GTX 950 sur Street Fighter V
- Street Fighter 5 : un lancement dans la douleur
- Street Fighter 5 : un DLC gratuit sur l'histoire


Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • HistrionGG , 1 mars 2016 11:00
    Tout ça ressemble à une usine à gaz !? Je ne pratique pas Street Fighter, mais dans d'autres jeux le simple fait de se déconnecter revient à donner la victoire au joueur restant.
    Pourquoi ne pas appliquer un principe aussi simple ?
  • magellan , 1 mars 2016 11:17
    Bonjour.

    Il y a une raison élémentaire à ça, à savoir que la victoire refilée ainsi pourrait en inciter certains à profiter de l'occasion pour booster leurs stats et grimper en flèche dans le "championnat".
    Certains jeux compensent ce concept en collant un délai du genre 20 minutes après un ragequit, de sorte à éviter qu'on puisse entrer/sortir sans arrêt et ainsi polluer le championnat (Wow applique ce concept).

    A partir de là, inciter à la délation de la sorte est débile, non seulement parce que techniquement cela va imposer du log débile (vidéo!!!), et qui plus est imposer du traitement manuel.. .ce qui est profondément stupide.
  • Psycho__99 , 1 mars 2016 13:45
    Citation :

    Il y a une raison élémentaire à ça, à savoir que la victoire refilée ainsi pourrait en inciter certains à profiter de l'occasion pour booster leurs stats et grimper en flèche dans le "championnat".


    Comment ?
    En menaçant le type d'en face pour qu'il débranche son câble ethernet ?
  • Afficher les 6 commentaires.
  • magellan , 1 mars 2016 13:57
    Tout dépend comment sont organisés les combats.
    si c'est en random... aucun souci ou presque je dirais
    Si c'est via un choix de l'adversaire... imagine une "ligue" de x joueurs. On sacrifie un compte qui va se cogner que des combats avec les autres, et qu'on sacrifiera régulièrement pour faire monter artificiellement le quota.
    Si les mécaniques de jeu permettent cela, on verra du power levelling. C'est d'ailleurs là que tous les jeux en ligne se sont perfectionnés en créant plein de mécaniques (points, sanctions sur ragequit, ratio sur victoire concernant le même joueur...)

    Je vais prendre ce que je connais très bien: Wow
    Initialement, tu pouvais, en pvp, farmer littéralement un mec pour les victoires. Le jeu a bloqué cela en limitant à 3 victoires (de mémoire) afin qu'au bout d'un temps tuer l'adversaire ne rapporte plus rien.
    Les champs de batailles foiraient souvent à cause des ragequit, voire de gens qui les sabotaient avant la fin en filant. La correction a été d'ajouter la possibilité de rejoindre n'importe quelle bataille sur une place laissée vacante, ainsi qu'une pénalité de 10 minutes interdisant de se se remettre en file d'attente pour une nouvelle bataille.
  • Psycho__99 , 1 mars 2016 14:15
    Problème facilement soluble.
    - Ne pas accorder de victoire puisque techniquement il n'y a pas eu de victoire
    - Mais retirer les points de ligue à celui qui subit ou provoque la déconnexion.

    D'autant que dans l'idée que tu donne
    Le rage quit n'est pas utile puisque il suffit que le compte sacrifié se laisse tabasser jusqu' à la défaite.
    Le rage quit n'aurait permit que d’accélérer un grind.

    Maintenant ceux qui trichent sont ceux qui n'ont toujours pas comprit comment fonctionne un matchmaking par niveaux
    Et tricher pour monter c'est s'assurer de perdre au premier véritable match
    Et ça ne permet pas de faire les compétition officielle puisque si les point indique un haut niveau pour un tricheur, les points ne donne pas l'expérience pour gagner face à un vrai joueur.
  • magellan , 1 mars 2016 16:25
    C'est du grind évidemment... et cela peut représenter pas mal de temps dans l'absolu.
    Ceci dit de toute façon ce que propose capcom est stupide, il y a plein de solutions efficaces, automatiques, et surtout fiables.