Mr. Quake n'aime pas PhysX

Mr. Quake (John Carmack) ne croit pas à la technologie PhysX. En effet, le programmeur préféré des fragueurs (il est à la base des moteurs de Wolfenstein 3D, Doom et Quake) a souvent des idées très arrêtées sur les technologies et PhysX, il n'aime pas. Dans la vidéo suivante — qui est sous-titrée en anglais — il explique même pourquoi il n'apprécie pas ce genre de technologie et il indique qu'il espère que NVIDIA n'a pas payé trop cher.

Notons tout de même que si ce genre d'avis venait d'un développeur quelconque, personne n'en parle, mais John Carmack est une « légende » dans le monde de la 3D, tant ses réalisations sont généralement réussies sur le plan technique. Reste que même si l'avis du programmeur vedette est tranché, nous avons deux remarques à faire sur PhysX : il y a peu de réalisation qui tirent correctement parti de la technologie, mais quand elle est correctement implémentée (dans Mirror's Edge ou dans le prochain Batman), elle permet d'améliorer l'immersion de façon intéressante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Cela dit, il n'explique pas pourquoi il n'aime pas, c'est dommage.
    1
  • Il dit qu'il n'aime pas la façon dont était pensé l'architecture originale, via une carte externe supplémentaire. Et il précise justement que cette direction était vouée à l'échec vu que la technologie serait intégrée dans les cartes graphiques de la génération suivante... Ce qui effectivement c'est révélé exact !

    Bon certes, actuellement ça reste nVidia only, mais plus besoin d'avoir une carte en plus...
    2
  • @ traroth

    Tu crois qu'il va crier sur tous les toits qu'ATI l'a payé :lol:


    Joke hein ;)
    1