Les CPU Bristol Ridge d'AMD offriraient 1 GHz de plus que les Carrizo

Le tableau compilé par The New Citavia BlogLe tableau compilé par The New Citavia BlogLe site The New Citavia Blog a découvert des informations sur les prochains Bristol Ridge d’AMD qui viendront remplacer les processeurs mobiles Carrizo et les APU Godavari pour PC de bureau (cf. « AMD confirme l’arrivée des 1ers CPU Zen Summit Ridge pour la fin 2016 »). Il a les compilé dans un tableau en utilisant aussi les rumeurs qui avaient filtré sur Benchlife.info. Selon les informations publiées, les nouveaux processeurs auraient une fréquence de fonctionnement par défaut environ 1 GHz plus rapide que leurs alter ego de 2015.

Pour mémoire, les Bristol Ridge et les Carrizo utilisent une architecture Excavator, mais AMD a déjà affirmé lors de l’ISSCC 2016 qu’il avait beaucoup travaillé sur la gestion de la consommation pour améliorer les performances. En gérant mieux la tension et la chaleur dégagées, il semble avoir réussi à nettement mieux optimiser son architecture. Les Bristol Ridge feront partie de la famille 9000 et les modèles finissant avec le chiffre 30 auront en principe un TDP de 35 W comparativement à 15 W pour les autres.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gesierfou
    Fin 2016, j'espère que la réaction d'AMD pour redresser la barre dans le monde du CPU de bureau n'est pas trop tardive. Intel à le temps de planifier une stratégie de position dominante sur son vieux confrère !
    Ceci dit cela fait plaisir de voir du CPU FX avec des TDP à 35W.
    2