Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle carte graphique pour jouer et faire du GPGPU

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

L’une des questions existentielles de notre univers est de savoir si celui-ci est fini ou infini. L’autre est probablement : quelle est donc la meilleure carte graphique pour jouer et réaliser des tâches GPGPU ? Laissons donc les astrophysiciens et théoriciens tenter de répondre à la première, et penchons-nous sur la seconde.

Nous venons en effet de mettre en ligne un comparatif regroupant de très nombreuses cartes graphiques comme les Radeon HD 6850, 6870, 6950, 6970, 7950 et 7970, les GeForce GTX 580 de Gainward ou Gigabyte, ou encore la Radeon HD 7950 OC de Sapphire. A cette occasion, nous nous sommes amusés à comparer leurs performances dans des benchmarks synthétiques, des jeux et des benchmarks GPGPU. Miam…

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • j111@guest , 21 février 2012 19:23
    Il manque une TESLA pour avoir une idée de ce que vaut une carte dédié au calcul. Ainsi qu'un LINPACK, en deux versions : une openCL pour toutes les cartes et une CUDA pour les nvidias. Vu qu'nVidia ne fournit pas un openCL performant, ça permettrait d'avoir une idée d'où se situe réellement les cartes sur le test de référence, dans les conditions optimales.
    Si possible, faire les tests en SP et DP histoire de montrer l'écart entre carte dédié au calcul et carte générique en DP, écart supposé plus faible en SP.