Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le DL-3900

Les cartes graphiques USB 3.0 : multipliez les écrans
Par

La puce intégrée dans notre dock est la DL-3900, le haut de gamme de la marque. Elle propose deux sorties vidéo, un contrôleur Ethernet à 1 gigabit/s, un codec audio intégré et un hub USB 2.0 et 3.0 intégré.

Dans notre modèle de test (Targus), on trouve une sortie vidéo DVI-D Single Link et une sortie HDMI, mais d'autres combinaisons sont possibles. Il est possible de proposer du DisplayPort ou du VGA, même si les deux interfaces sont plus rares. Targus propose d'ailleurs deux adaptateurs passifs dans la boîte de son dock : un adaptateur DVI vers VGA (utilisable uniquement sur la prise DVI) et un adaptateur HDMI vers DVI Single Link.

La connectiqueLa connectiqueLa connectique est complète : trois ports USB 2.0, une prise RJ45, une prise USB 3.0, une sortie HDMI, une sortie DVI et un connecteur pour l'alimentation sur le panneau arrière, une prise USB 2.0 et une encoche Kensington sur un des côtés et une prise USB 3.0, une entrée micro et une sortie casque sur l'autre côté. La station d'accueil se connecter via un câble USB 3.0 classique, avec une prise USB 3.0 de type B du côté de la station d'accueil.

DisplayLink propose aussi trois autres versions de la puce, avec moins de fonctionnalités.

DL-3100, 3500 et 3700

Les puces USB 3.0Les puces USB 3.0La DL-3100 se destine aux appareils d'entrée de gamme, par exemple pour une intégration dans un écran ou un projecteur. Elle ne prend en charge qu'une sortie vidéo, DVI ou VGA, et ne gère ni l'audio ni l'Ethernet. Le support DisplayPort est absent, tout comme la prise en charge du HDMI.

La DL-3500 est la puce intégrée dans les cartes graphiques USB 3.0 classiques : elle prend en charge une sortie vidéo et gère l'audio. La sortie vidéo est de type DVI, HDMI, VGA ou DisplayPort. La DL-3700 offre les mêmes fonctions, mais avec en plus l'intégration d'un contrôleur Ethernet.

La DL-3900, le modèle que nous avons testé, prend donc en charge l'audio, l'Ethernet et bien évidemment la vidéo. Contrairement aux autres modèles, il est possible d'utiliser deux sorties simultanément.

Donnez votre avis